Cosmétique et Analyseur de peau connecté


Cap sur la cosmétique connectée
Cosmétique et Analyseur de peau connecté

Un analyseur de peau connecté pour un traitement personnalisé



Depuis des décennies, le marché de la cosmétique est en plein essor. Les produits de soins et de maquillage de la peau sont de plus en plus développés, et tendent à se rapprocher d'une fabrication naturelle. Le bannissement de certains produits chimiques par les consommateurs incite de plus en plus de fabricants à proposer des produits de cosmétique bios.
Depuis 2002, la société française Neobie propose une gamme de produits de cosmétique répondant aux exigences des consommateurs (soin naturel, certifié Ecocert et Qualité France...). Cette société à d'ailleurs développé, en parallèle de sa gamme de cosmétique et en partenariat avec l'équipe Bioreline, un objet connecté, le VisioDerm, permettant d'analyser chaque type de peau, afin de lui choisir le produit le plus adéquat.

A quoi cela sert-il?



L'analyseur de peau permet au VisioDerm permet de scanner une partie de la peau, et de pouvoir en grossir l'image jusqu'à 50 fois, et selon l'exposition à certaines lumières.
Ces types de lumière (visible, polarisée et UV), permettent de relever les différentes prises de vues et mesures telles que le taux d'hydratation ou encore la sécrétion de sébum. Les pores, le grain de la peau et les rides sont analysés en profondeur, tout comme les taches et les rougeurs, même invisibles à l'œil nu.
Ainsi, le traitement sélectionné pour une zone précise du visage sera en adéquation avec ses besoins. Une fois les résultats analysés, le VisioDerm imprime une sorte d'ordonnance de traitement zone par zone. Les produits naturels de Bioreline sont ainsi conseillés au cas par cas.



Présence sur le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas



La start-up française s'est fait récemment remarqué par cette collaboration, pour faire partie des nombreuses sociétés présentes au prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017. Ce salon regroupe les plus grands acteurs de l'innovation technologique mondiale.


Pour de plus amples informations sur la technologie VisioDerm, n'hésitez pas à consulter le site officiel de Bioreline (http://www.bioreline.com/visioderm.html).

En savoir plus Publié le 19 décembre 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien-être

Bien-être

Suivez l'actualité des objets connectés et nouveautés annoncés dans le domaine du bien-être, Homo-Connecticus veille!

FERMER