un MSc in Data Analytics & Digital Business


L'EDHEC lance un MSc in Data Analytics & Digital Business, lorsque les données, l'analytique et le management se rencontrent
un MSc in Data Analytics & Digital Business

L'EDHEC Business School est heureuse d'annoncer le lancement d'un nouveau programme, avec la création d'un MSc in Data Analytics & Digital Business. Ce nouveau master sera disponible sur le campus de Lille, à partir de septembre 2017. Il s'adresse aux étudiants d'écoles de commerce, d'écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux candidats issus d'un parcours universitaire de haut niveau.

« Aujourd'hui, Google traite en moyenne plus de 40 000 requêtes chaque seconde, ce qui signifie plus de 3,5 milliards de recherches par jour et plus de 1 200 milliards de recherches chaque année dans le monde ». Que faire avec ces données ? C'est l'un des défis majeurs de l'ère numérique.

Ce nouveau master a été spécialement conçu pour combler le fossé entre les spécialistes de la donnée et les décideurs/managers. Il offre aux étudiants une opportunité unique de se positionner au coeur des décisions de demain par l'acquisition d'un « langage commun » compréhensible à la fois par les data scientists et par les managers en entreprise.

Ce programme d'un an, entièrement enseigné en anglais, permettra aux étudiants d'exploiter les données et de les analyser dans un contexte d'entreprise, de maitriser les méthodes quantitatives et développer de nombreux soft skills. Ils pourront choisir entre deux parcours : « Business Analytics and Intelligence » ou « Data Science ».



Le MSc in Data Analytics & Digital Business ouvre de nombreuses perspectives professionnelles dans les domaines du digital (digital brand manager, social media manager...), du conseil (en lien avec la transformation digitale), du business development (e-commerce manager...), du marketing, du big data (data scientist, chief data officer...) ou de l'entrepreneuriat.

« Ce MSc Data Analytics & Digital Business est une nouvelle illustration du développement de notre offre de Masters pour mieux répondre aux attentes de nos partenaires entreprises et des jeunes : former des managers capables de relever les défis de la révolution numérique », explique Emmanuel Metais, PhD, Directeur Master in Management au sein de l'EDHEC Business School.

En savoir plus Publié le 21 mars 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Big & Smart Data

Big & Smart Data

Big Data et Smart Data : le nouveau pétrole des objets connectés ! Des enjeux financiers énormes et des opportunités de marchés à conquérir

FERMER