Hyperloop, ce n'est plus qu'un concept, mais un projet qui va se réaliser aux USA dans la région des grands lacs


HTT réunit un consortium pour créer un réseau de lignes autour de la région des Grands Lacs en commençant par Cleveland et Chicago.
Hyperloop, ce n'est plus qu'un concept, mais un projet qui va se réaliser aux USA dans la région des grands lacs

HTT prendra la tête d'un consortium pour créer un réseau de lignes autour de la région des Grands Lacs en commençant par Cleveland et Chicago.

Pour mémoire, Hyperloop est un concept imaginé par le serial entrepreneur Elon Musk qui faute de temps à mis à disposition des entrepreneurs les spécifications de son concept de voyage de capsules circulant dans des tubes ou le vide est réalisé et permettant de faire circuler le véhicule sur un coussin d'air à plus de 1100 km.

Après le succès de la Falcon Heavy Elon Musk la semaine dernière, Elon Musk voit un autre de ses rêves se concrétiser!

Hyperloop Transportation Technologies annonce aujourd'hui la signature d'un accord officiel avec la North Ohio Areawide Coordinating Agency (NOACA) et le Illinois' Department of Transportation (IDOT) pour démarrer une étude de faisabilité dans cette région. Plusieurs tracés ont été identifiés pour étudier une connexion entre Cleveland et Chicago.

"La réglementation est l'ultime obstacle à la mise en œuvre d'Hyperloop, et nous sommes ravis de construire le premier partenariat public privé qui va permettre voyage en Hyperloop aux Etats-unis » a déclaré Dirk Ahlborn, PDG de HTT.

"Avec cet accord auour d'hyperloop, nous accueillons des partenaires innovants et leaders de l'industrie et ce à la fois du côté gouvernemental & industriel " "C'est assez incroyable de voir combien de partenaires Hyperloop Transportation Technology ont déjà rallié le consortium de développement de l'Hyperloop ", a déclaré Grace Gallucci, directeur exécutif de NOACA.

En savoir plus Publié le 15 février 2018
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Disruption

Disruption

Suivre les phénomène disruptifs induits par les technologies exponentielles

FERMER