Air Liquide monte au capital de la start-up Dietsensor


DietSensor, l'unique application qui utilise un scanner miniaturisé pour analyser les molécules des aliments.
Air Liquide monte au capital de la start-up Dietsensor

DietSensor, start-up fondée par un couple français, a été primée au salon international CES en 2016 pour son application de suivi et de coaching nutritionnel. Elle a agrégé toute la littérature scientifique afin de proposer un programme de coaching nutritionnel adapté à chaque pathologie liée à la nutrition en comptant les macronutriments (glucides, lipides, protéines) par repas, avec des objectifs précis.

DietSensor est l'unique application qui utilise un scanner miniaturisé pour analyser les molécules des aliments. Alors que les spectromètres de masse coutent des dizaines de milliers d'euros, DietSensor a réussi à trouver sur le marché un scanner miniaturisé, proposé à moins de 250€ et permettant d'évaluer le contenu en glucide d'une assiette. Judicieusement interfacé avec son application et sa base de connaissance, l'ensemble offre de fabuleuses opportunités et espoirs pour les personnes devant surveiller leur alimentation avec par exemple les personnes souffrant du diabète.

L'alliance avec Air Liquide, qui au travers de plusieurs de ses filiales intervient dans la distribution de matériel médical fait sens et apporte à Dietsensor l'appui d'un industriel pour diffuser ses solutions.

Air Liquide est la seconde société du CAC 40 à entrer au capital de cette start-up, via sa structure de Venture Capital, ALIAD.
Cette prise de participation vise à créer des synergies avec les activités Santé du Groupe. VitalAire, filiale du groupe et leader en France dans la prise en charge à domicile des personnes diabétiques sous pompe à insuline, a signé un partenariat avec DietSensor pour accompagner les professionnels de santé souhaitant découvrir DietSensor et former les patients qui utiliseront l'application.

Animé par cette même ambition de faciliter la vie des personnes diabétiques par la technologie, DietSensor s'est donc allié tout naturellement à VitalAire. « C'est pour DietSensor un accès au monde des professionnels de santé qui atteste de la crédibilité de notre solution. C'est un tremplin majeur que d'être accompagné dans notre développement par une société comme Air Liquide. Ce sont eux qui ont accompagné notre enfant lorsqu'elle a été diagnostiquée avec un diabète de type 1 il y a quatre ans. Nous sommes très heureux qu'à travers eux, l'accompagnement des patients puisse maintenant intégrer la dimension de la nutrition » déclare Rémy Bonnasse, CEO et Co-fondateur.

« L'hygiène alimentaire impacte fortement la vie des personnes diabétiques, qui ont constamment besoin de connaître la quantité de glucides ingérée pour adapter la dose d'insuline. VitalAire est fier de pouvoir accompagner patients et professionnels de santé via une application novatrice permettant de mieux vivre avec son diabète. Ce partenariat témoigne de notre volonté d'innover et s'intègre parfaitement aux outils d'éducation que nous mettons déjà à leur disposition » souligne Vanessa Schneider, Directeur Général de VitalAire.




En savoir plus Publié le 26 juin 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER