Contrôler sa santé au quotidien, des objets connectés pour tous


Mettez le cap sur la e-sante qui devient de plus en plus accessible
Contrôler sa santé au quotidien, des objets connectés pour tous

Des applications pour smartphone aux petits outils de diagnostic ou de contrôle, notre santé devient de plus en plus connectée ; une télémédecine qui certes ne remplace pas la consultation chez votre médecin ou à l'hôpital mais qui permet à tout un chacun de surveiller sa santé et de mieux appréhender petits comme grands maux.

Pour la santé de la famille, des outils de mesure et de contrôle pour une médecine préventive

Ils sont dans tous les foyers et leurs évolutions techniques en ont non seulement facilité l'utilisation mais également permis des diagnostics simples pour surveiller la santé de sa famille au quotidien.

Deux indispensables du foyer, un thermomètre et une balance impédancemètre vont vous permettre dans leur version connectée d'obtenir des informations fiables et rapides mais aussi de les conserver facilement si nécessaire et de les partager.

Très utile en médecine préventive ou si vous suivez un régime, l'impédancemètre permet ainsi d'avoir une analyse détaillée de son poids avec indice de masse corporelle, taux de masse grasse... ; connecté à une application de suivi de régime, il devient le partenaire idéal de votre santé en vous accompagnant efficacement dans votre perte de poids et/ou une prise de masse musculaire.

Des objets qui facilitent le quotidien en cas de maladies chroniques ou de reprise du sport

Pour les patients atteints d'une maladie chronique tel que diabète, asthme ou bien encore insuffisance cardiaque, il est nécessaire de contrôler scrupuleusement des indicateurs afin d'adapter soins et prise de médicaments ; dans leur version connectée, les outils de mesure comme le lecteur de glycémie permettent de bénéficier de mesures fiables et stockées dans un espace personnalisé via une application auquel votre médecin pourra accéder.

De la même manière vous pourrez utiliser votre oxymètre de pouls dans le cas d'une insuffisance respiratoire ou d'une bronchite chronique pour prévenir d'éventuelle crise mais aussi pour accompagner une reprise de sport si vous êtes ou avez été fumeur et que de fait vous devez être particulièrement attentif à la perte de souffle.

Comme vous pourrez le constater en parcourant des sites spécialisés en matière de produits médicaux et comme vous pouvez le lire régulièrement dans notre rubrique e-santé, les objets connectés en matière d'auto-surveillance médicale peuvent être achetés facilement et investissent notre quotidien notamment pour ceux qui pratiquent régulièrement un sport mais pour autant il peut s'avérer onéreux d'investir. Il s'agit donc de rester pragmatique en sélectionnant les objets qui vous seront réellement utiles en vous aidant des conseils de votre médecin !

 Publié le 19 janvier 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER