Hellocare séduit les investisseurs et réussit une levée de 1 Million d'euros


Hellocare, start-up qui a lancé une application de téléconseil médical en vidéo
Hellocare séduit les investisseurs et réussit une levée de 1 Million d'euros

Hellocare, start-up qui a lancé une application de téléconseil médical en vidéo du même nom, annonce aujourd'hui une levée de fonds d'un montant d'1 million d'euros. Une levée réalisée auprès de P.Factory, accélérateur de start-ups en Provence et Inovalis, société indépendante en investissement et en syndication de fonds à l'étranger.

Avec cette levée de fonds, Hellocare entend étoffer son équipe pour consolider son pôle technique et développer fortement son application avec de nouvelles fonctionnalités : un chabot pour checker ses symptômes, le carnet de santé en ligne, les rendez-vous avec un médecin spécialisé et la possibilité de récupérer ses ordonnances directement en pharmacie à l'issue de l'échange avec le médecin.

A l'heure où 81% des médecins estiment que l'e-santé est une opportunité pour la qualité des soins[1] et 75% des Français se disent disposés à prendre contact avec les praticiens par voie numérique[2], Hellocare entend ainsi changer le quotidien des patients et de leurs médecins.

Hellocare en chiffres

- Date de création : juillet 2016
- Date de lancement de l'app de téléconseil médical vidéo : 30 janvier 2017
- Objectif d'utilisateurs actifs en 2017 : 15 000
- Nombre de médecins attendus d'ici la fin de l'année : 40
- Objectif 2018 : un taux de croissance trimestriel supérieur à 100% sur les utilisateurs actifs,
- 7 salariés

Une avancée dans la santé connectée

Aujourd'hui, la France fait face à plusieurs constats :

? Il y a une forte demande des patients : c'est d'eux que vient la mutation d'une médecine traditionnelle vers une médecine de plus en plus connectée. S'ajoutent à cela, les habitudes des Français qui ont évolué : ils recherchent de plus en plus une information médicale sur le web : 59 % recherchent sur au moins un réseau social, et 39% sur des sites comme Doctissimo ou sur des forums (16%)*,
? les médecins sont de plus en plus connectés dans leurs pratiques : 84% d'entre eux utilisent un smartphone ou une tablette dans leurs pratiques quotidiennes4,
? une désertification médicale en hausse : 2 patients sur trois renoncent à consulter en raison des délais d'attente dans certaines régions
? la France est en retard sur ses voisins européens : seuls 16% des éditeurs dans le domaine de la santé ont placé la France comme un pays favorable au développement d'applications d'e-santé, quand le Royaume-Uni et l'Allemagne sont respectivement à 55% et 41%.

De ce constat est née l'app Hellocare. Créée par Mathilde le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare révolutionne la consultation médicale en permettant d'entrer en contact avec un médecin en moins de 15 minutes.

L'application Hellocare, permet d'obtenir un avis médical fiable en vidéo partout dans le monde, de 7h à 22h, depuis son mobile ou sa tablette.



Cette levée de fonds permet à la jeune pousse de se développer sur plusieurs axes stratégiques en termes de croissance de la start-up et de développement du service.

Elle répond ainsi à plusieurs objectifs

? internaliser : afin de développer plus rapidement son application et acquérir ainsi plus d'utilisateurs,

? recruter : Hellocare a besoin d'étoffer son équipe et notamment son pôle technique sur l'année 2017 pour être en phase avec ses objectifs de développement,

? doter l'app de nouvelles fonctionnalités gratuites : un chabot pour checker ses symptômes, le carnet de santé en ligne, les rendez-vous avec un médecin spécialisé et la possibilité de récupérer ses ordonnances en pharmacie.

Les nouveaux services créés permettront à Hellocare d'atteindre un de ses objectifs majeurs : acquérir un taux de croissance trimestriel supérieur à 100% sur les utilisateurs actifs en 2018.

« Notre objectif pour cette année de lancement est d'affiner le service en accompagnant 15 000 patients et 40 médecins dans cette nouvelle avancée vers la télémédecine. Nous ambitionnons de compter 250 000 patients et 400 médecins à fin 2018. Cette levée de fonds nous permet de développer notre offre et de doter l'application d'un module d'intelligence artificielle qui complètera utilement l'accès rapide à un médecin en ligne» explique Mathilde Le Rouzic, co-fondatrice de Hellocare.

Des investisseurs conquis

Les investisseurs ont été séduits à la fois par le concept innovant proposé par l'application, l'impact des nouvelles technologies sur la santé, mais également par le parcours des fondateurs.

"La santé est une préoccupation toujours plus forte pour la population. Dans un contexte de multiplication des déserts médicaux d'une part, et de nécessité de concentrer les dépenses de santé sur les pathologies les plus importantes, il est essentiel d'exploiter le potentiel des nouvelles technologies pour améliorer le service aux patients. C'est un axe fort sur lequel travaille P.Factory, et dans lequel s'inscrit Hellocare," explique Bertrand Bigay, Co-fondateur de P.Factory (et ancien fondateur de Cityvox)

1 Baromètre santé 360 - La santé connectée, Odoxa, janvier 2015
2 Baromètre Syntec Numérique BVA e-Santé
3 Étude opinionway « Réseaux sociaux santé dans la prévention et l'éducation thérapeutique des Français», 24 novembre 2016
4 Sondage réalisé en juin 2016 par MonDocteur auprès de 858 adhérents du Syndicat des Médecins Libéraux (SLM)

En savoir plus Publié le 25 avril 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER