Le Nextmed, le campus des MedTech de Strasbourg avance


une concession d’aménagement va être lancée
Le Nextmed, le campus des MedTech de Strasbourg avance

La filière des technologies médicales et des thérapies nouvelles constitue aujourd'hui une des singularités économiques du territoire strasbourgeois, comme le souligne la nouvelle feuille de route Strasbourg Eco 2030 et la labellisation FrenchTech MedTech.

Depuis 2012, date du lancement du Campus des Technologies médicales, rebaptisé Nextmed, c'est une ambition forte en faveur du développement de cette filière qui anime l'Eurométropole, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, l'Université de Strasbourg et l'ensemble des partenaires publics et privés. Tous sont investis dans ce projet qui a déjà généré la création de plus de 1000 emplois directs et indirects.

Aujourd'hui, une nouvelle étape pour faire de l'Eurométropole le territoire leader de cette filière va être franchie. En plein cœur du centre-ville de Strasbourg, sur le périmètre sud-ouest des Hospices civils de Strasbourg, le Technoparc, qui doit accueillir des industriels et des startups sur près de 30 000 m² d'ici à 2020, est sur le point d'être lancé à travers une concession d'aménagement.

Nextmed a pour ambition de devenir la référence internationale des technologies médicales et de l'amélioration des soins pour l'homme. Pour ce faire, le campus fédère en un lieu unique tous les acteurs du soin, de la recherche, de la formation ainsi que de l'industrie pour faire émerger les technologies du futur.

La concrétisation de ce projet qui représente des investissements publics et privés de près d'un milliard d'euros sur la période (2012-2020) devra générer près de 2000 emplois d'ici 5 ans, et confirme l'excellence et le leadership du territoire de l'Eurométropole sur la filière des technologies médicales et des thérapies nouvelles.

En savoir plus Publié le 06 janvier 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER