Une application dédiée aux déficients visuels et à leurs aidants


Auxivision rend plus fort le "couple aidant aidé"
Une application dédiée aux déficients visuels et à leurs aidants

Comment retirer de l'argent au distributeur ? Comment identifier et choisir ses vêtements ? Ces gestes simples du quotidien deviennent des actes compliqués à effectuer pour une personne déficiente visuelle. Le rôle des proches est primordial mais l'absence ou le manque de formation peut accroître leurs difficultés. Afin de simplifier leur quotidien, Dowino, studio de création numérique lyonnais et Streetlab, filiale de l'Institut de la Vision, s'associent et lancent AUXIVISION, la première application communautaire regroupant toutes les informations essentielles pour les personnes déficientes visuelles et leurs aidants.

Des contenus riches, rédigés par des experts

Auxivision regroupe de nombreuses informations pour mieux comprendre la déficience visuelle, mais également des astuces et outils pratiques destinés à faciliter le quotidien des aidants et des aidés. Tous les contenus sont rédigés et régulièrement mis à jour par des experts de l'Institut de la Vision de Paris, l'un des plus importants centres de recherche européens spécialisé dans les maladies de la vision.


Le rassemblement de toute une communauté

Grâce à l'espace forum, les utilisateurs ont la possibilité de partager leurs conseils et retours d'expérience sur des problématiques du quotidien, mais également de solliciter l'aide de la communauté sur un sujet donné.

Un module « Avis d'Experts » complète ces échanges en permettant à la communauté de poser ses questions à des spécialistes sélectionnés et invités par StreetLab.


Une application accessible et ludique

Auxivision est totalement paramétrable en matière d'accessibilité visuelle (possibilité de modifier les contrastes et la taille des caractères) et compatible avec les logiciels courants de synthèse vocale. L'application est également multi-plateformes, ce qui la rend disponible sur le web (www.auxivision.com), sur tablettes et sur smartphones fonctionnant sous iOS et Android.
Une dimension ludique permet à l'utilisateur de se sentir impliqué dans la communauté puisqu'en fonction de ses actions sur l'application, il débloque de nombreux succès !

Une application gratuite et multi-supports

L'inscription à l'application et l'accès aux informations sur la vision, aux infos pratiques et au forum sont gratuites. L'achat d'un compte Premium (4.99€) est nécessaire pour accéder aux astuces et au module « Avis d'expert ». Ce compte Premium sera proposé à la fois au grand public et aux mutuelles souhaitant mettre à disposition ces fonctionnalités à leurs sociétaires.

En savoir plus Publié le 16 décembre 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER