Allez vous craquer pour les lunettes connectées SNAP


Ils sont déjà 150 000 à avoir craqué ... place aux Spectacles
Allez vous craquer pour les lunettes connectées SNAP

Habitué de SnapChat ? Place aux « Spectacles » !

SnapChat (qu'il faut désormais appeler Snap depuis 2016), est un réseau social créé aux États-Unis en 2011, qui permet de s'envoyer des photos et des vidéos, qui ont pour particularité d'être éphémères.

En effet, les données échangées ne restent visibles sur le site que quelques secondes en moyenne, même si l'application permet dorénavant de conserver les publications.

Snap est un réseau social qui attire plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde. Pour se démarquer davantage de ses concurrents, Snap a lancé aux États-Unis dès novembre 2016 les « Spectacles », des lunettes de soleil connectées permettant de filmer de courtes vidéos avec son réel point de vue, et qui peuvent être envoyées sur un compte Snap.

Les Spectacles, premières lunettes de soleil connectées

Premières lunettes de soleil connectées conçues par et pour un réseau social, les Spectacles permettent, d'une simple pression sur la branche, l'enregistrement d'une vidéo d'environ 10 secondes (cumulables 3 fois soit 30 secondes d'enregistrement avec la publication), que l'on arrête également d'une pression, plus longue.

Connectées en bluetooth à votre smartphone, les Spectacles permettent de mettre en ligne les vidéos sur le compte Snap. Les vidéos sont filmées sur un format légèrement circulaire pour rappeler au maximum la vision humaine.

Côté look, les Spectacles ressemblent à des lunettes de soleil classiques, hormis les deux petites caméras présentes de part et d'autre des lunettes.

Côté respect de la vie privée, il ne serait techniquement pas possible d'être filmé (ou de filmer) à son insu, une petite LED s'allumant à l'extérieur comme à l'intérieur de la monture, même si la LED reste relativement discrète.

Comment se les procurer, et combien ça coûte ?

Le concept de vente de ces lunettes connectées est, lui aussi, inédit. Dans plusieurs villes des États-Unis, des distributeurs jaunes, baptisés SnapBot sont « apparus » sur des sites stratégiques à fort potentiel touristique. Il est possible d'essayer les Spectacles, et de les commander depuis le distributeur.

Ces distributeurs jaunes et voyants sont désormais disponibles dans la capitale, même si leur présence est, elle aussi, éphémère, et recensée notamment sur Snap.

Il est également possible de commander les Spectacles sur le site officiel, moyennant la somme de 150 euros (149.99!). A ce prix, les lunettes sont accompagnées de l'étui et du câble de rechargement.



En savoir plus Publié le 06 octobre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



High-tech

High-tech

Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus

FERMER