Facebook lance un casque de réalité virtuelle OCULUS GO à partir de 199$


Plus besoin d'avoir un ordinateur très puissant pour utiliser un casque de réalité virtuelle
Facebook lance un casque de réalité virtuelle OCULUS GO à partir de 199$

Facebook lance Oculus Go, un casque de réalité virtuelle autonome et abordable

La réalité virtuelle fait partie des nouvelles technologies ayant le vent en poupe depuis plusieurs années. De nombreux constructeurs ont créé leurs modèles de casques de réalité virtuelle (également appelés Casques VR) pour apporter une nouvelle forme de loisirs et de communication.

Toutefois, les casques de réalité virtuelle ont encore quelques désavantages : ils sont généralement lourds (et donc rapidement inconfortables), nécessitent un matériel informatique complémentaire très haut de gamme, et leur prix élevé(comptez au bas mot 500 euros pour ce petit bijou de technologie) a de quoi refroidir plus d'un passionné de nouvelles sensations.

C'était sans compter le géant des réseaux sociaux, Facebook, qui, fort du succès de sa première version de casque de réalité virtuelle (l'Oculus Rift), vient de présenter sa nouvelle création : l'Oculus Go, un casque VR abordable, et surtout qui ne nécessite aucun investissement complémentaire (pc, tablette, smartphone...) pour l'utiliser.

Plus besoin d'avoir un ordinateur très puissant pour utiliser un casque de réalité virtuelle

La révolution de l'Oculus Go réside essentiellement dans le fait qu'il s'agit du premier casque VR pouvant fonctionner en totale autonomie, sans aucun autre matériel (parfois très coûteux). Outre le prix très élevé des casques de réalité virtuelle, l'obligation de passer par un smartphone ou un ordinateur très puissant faisait rapidement grimper la facture totale.

Avec Oculus Go, Facebook cherche a démocratiser les casques VR, même si les utilisations de l'Oculus Go seront assez limitées. Par ailleurs, si le lancement de ce casque a été fait en grande pompe ces derniers jours, il est regrettable que peu d'informations sur les technologies utilisées soient connues. On sait toutefois que l'Oculus Go sera composé d'un écran LCD (avec amélioration de flou), d'un haut parleur produisant un son « spacialisé » (et utilisable avec des écouteurs) et sera contrôlé par Bluetooth.

Tarifs et date de sortie de l'Oculus Go en France

Là encore, les informations en terme de tarifs et de sortie en France ne sont pas encore confirmées. Il faudra s'attendre à une sortie prévue sur le territoire courant 2018, et à un tarif avoisinant le 200 euros. Il y a donc fort à parier que cette nouvelle technologie deviendra rapidement un objet du quotidien, permettant de se détendre, d'accéder a des informations et de communiquer avec ses proches.

En savoir plus Publié le 31 octobre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



High-tech

High-tech

Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus

FERMER