La voiture de demain sera belle, empruntera au caméléon .. et sera LED!


Elle s'adaptera à votre humeur et vos goûts du moment
La voiture de demain sera belle, empruntera au caméléon .. et sera LED!

Découvrez la Lexus LIT IS, qui change de couleur en fonction de l'humeur, de la musique ou de l'environnement



La marque de voitures de luxe Lexus est connue pour proposer des modèles de voiture dotés des dernières technologies. Elle a d'ailleurs été une des premières marques automobiles à proposer des véhicules hybrides et électriques.


Pour continuer dans le même esprit, Lexus propose désormais une voiture connectée, recouverte de près de 42 000 LEDS (41 999 pour être précis), qui s'animent selon la musique écoutée, l'humeur et les gestes du conducteur, ou encore selon l'environnement rencontré.
Trois modes d'utilisation sont prévus : « Attract Mod », pour souligner les lignes de la voiture, « Music Viz », qui agira en fonction de la musique écoutée par le conducteur, et enfin le mode « Gesture », qui permettra au conducteur d'interagir avec les LEDS d'un seul geste. Selon l'enseigne, chaque LED est montée à la main.


Véritable prouesse technologique, il n'en demeure pas moins que la Lexus LIT IS n'est encore qu'un prototype, et qu'il y a peu de chances qu'elle soit commercialisée prochainement, pour des raisons évidentes de sécurité routière. Par ailleurs, le prix estimé de la Lexus LIT IS n'est pas encore connu.



Une innovation bientôt banalisée?


A l'heure actuelle, il n'est pas envisageable de circuler sur les routes avec un tel véhicule, au risque de provoquer des accidents collatéraux.
Toutefois, à la sortie des premiers véhicules électriques, personne ne souhaitait s'y mettre, alors que de nos jours, il n'est plus rare de croiser ce type de véhicule. Ainsi, il ne serait pas étonnant que la technologie utilisée dans la Lexus LIT IS se banalise dans les années à venir, et que ce type de véhicule connecté rentre rapidement dans l'usage commun.



 Publié le 21 décembre 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



High-tech

High-tech

Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus

FERMER