Un objet connecté design pour les étourdis


Le Wistiki vous permet de ne plus perdre vos affaires
Un objet connecté design pour les étourdis

Rien n'est plus désagréable d'être prêt à partir à son travail ou pour sa journée, et se rendre compte qu'on a perdu un objet indispensable. Parmi le palmarès des objets perdus au dernier moment, on peut citer les clés de voiture, le smartphone ou encore le portefeuille.
Les créateurs de la société Wistiki ont lancé, en 2015, un petit boîtier bluetooth qui permet de retrouver facilement les objets du quotidien. Initialement, les 3 frères à l'origine du projet ont eu l'idée du Wistiki pour retrouver facilement... le chat de l'un d'eux !
Après un financement par système de crowdfunding (par le site mymajorcompany), la société Wistiki se développe au niveau national, et s'offre, pour la dernière génération de Wistiki, les services du designer Philippe Starck pour imaginer le produit.

Comment ça marche?



Le Wistiki est un petit appareil, fin et léger, qui s'accroche sur l'objet que vous perdez régulièrement. Fonctionnant en Bluetooth, le Wistiki (et donc l'objet sur lequel il est accroché) est repérable en un instant depuis l'application pour smartphone dédiée.
Depuis l'application gratuite, faites sonner votre Wistiki, ou repérez-le sur une carte vous indiquant le dernier endroit où vous avez été en sa possession. Avec une portée de 100 mètres, le bluetooth du Wistiki est facilement géolocalisable.
A terme, la communauté Wistiki pourra également être sollicitée pour vous aider dans votre recherche.

Développement et produits à venir



Pour le moment, seul le Wikistiki baptisé « Voilà ! » pouvant être accroché à des clés, un smartphone ou tout autre petit objet est commercialisé sur différentes plate-formes de vente et également sur la boutique du site officiel. Comptez une cinquantaine d'euros pour l'achat.
Prochainement, deux autres Wistiki seront commercialisés : le modèle « Ahà ! » permettant de retrouver un animal de compagnie et le modèle « Hoplà ! » pour ne plus perdre votre portefeuille.
Une belle perspective pour les personnes ayant tendance à égarer temporairement leurs affaires, ou en cas d'animal sujet à des ballades imprévues...

En savoir plus Publié le 18 janvier 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



High-tech

High-tech

Suivez l'actualité high tech dans le domaine des objets connectés avec homo connecticus

FERMER