AgeingFit, le rendez vous des acteurs de l'innovation en santé dans le secteur de la Silver Economie.


Une approche à 360° de l’innovation en Silver Santé
AgeingFit, le rendez vous des acteurs de l'innovation en santé dans le secteur de la Silver Economie.

Ne manquez pas AgeingFit, première convention d'affaires internationale dédiée à l'innovation en santé dans le secteur de la Silver Economie.

Pour sa 1ère édition, AgeingFit rassemblera 600 participants dont des industriels, prestataires de services, des structures d'hébergement et de soins, des instituts de recherche privés et publics, des associations spécialisées et clusters, des investisseurs, mutuelles et assureurs santé ainsi que des législateurs et institutionnels avec pour objectif de stimuler les partenariats commerciaux et d'innovation sur le marché des seniors.

AgeingFit vous propose :

  • des rendez-vous d'affaires vous permettant d'organiser jusqu'à 30 rendez-vous qualifiés sur 2 jours
  • des tables rondes et conférences permettant d'échanger sur les enjeux économiques, médicaux, scientifiques et règlementaires de la Silver Santé.
  • des pitch innovations permettant la promotion de technologies innovantes et de start-ups
  • une exposition pour accroître votre visibilité auprès de 600 participants attendus
  • une soirée de gala pour poursuivre le networking de manière informelle.

Origine du projet

Eurasanté, agence de développement économique en santé de la région Hauts-de-France, est à l'origine de cette 1ère convention d'affaires européenne entièrement dédiée à l'innovation dans le secteur de la Silver Economie, pour accélérer l'émergence, la valorisation, la maturation et le financement de projets d'innovation ciblant l'autonomie de la personne âgée.

Comment faciliter le parcours d'innovation des entreprises ? Comment placer ces innovations sur le marché ? Qui paye et ou devra payer ? Comment anticiper les besoins et attentes des utilisateurs ? Où en est la règlementation européenne ?

Autant de questions qui seront abordées avec les leaders européens du secteur, lors d'AgeingFit, événement à l'initiative d'Eurasanté et FRANCE SILVER ÉCO avec le Pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité (NSL).

L'alliance de trois acteurs majeurs du secteur pour déployer une stratégie nationale au niveau international

Cette combinaison entre une agence de développement économique, un pôle de compétitivité et une association nationale fédératrice d'acteurs de la Silver Economie pour l'organisation d'un événement professionnel B to B est assez rare pour être soulignée. Cette coopération unique se place au service de la compétitivité du territoire national et œuvre pour le développement des innovations en Silver Economie à une échelle européenne.

« En faisant témoigner des entreprises ou institutions étrangères, notre ambition est bien de comparer les différentes pratiques et modèles économiques, de souligner ce qui marche ou ne marche pas... AgeingFit agira ainsi comme un véritable Laboratoire pour favoriser et accélérer la mise sur le marché des innovations, en adéquation avec les enjeux et les besoins du vieillissement d'aujourd'hui et de demain. Répondre à ces problématiques au quotidien est, par ailleurs, l'ambition principale de FRANCE SILVER ÉCO » explique Catherine Marcadier-Saflix, Directrice Générale de FRANCE SILVER ÉCO.

Etienne Vervaecke, Directeur Général d'Eurasanté et commissaire général de l'événement, ajoute « Innover dans ce domaine requiert d'agréger des savoir-faire et des technologies venant de nombreuses filières industrielles. Pour que ces nouveaux produits et services répondent concrètement aux attentes des clients et utilisateurs finaux, il est indispensable de les associer dans une démarche de réflexion et de co-construction. AgeingFit a pour but de leur offrir ces temps et lieu d'échanges, de leur permettre de se rencontrer et se regrouper pour innover ».

Chiffres clés d'AgeingFit

  • 1ère édition
  • 600 participants
  • 50% d'internationaux
  • Evénement annuel, en alternance entre 2 villes : Lille et Nice
  • 4 activités principales

Un événement partenaire

AgeingFit accueillera la 16e édition du Congrès Interrégional et Transfrontalier de Gérontologie. Cet événement réunira 200 participants (médecins - gériatres, nutritionnistes-diététiciens, gastro-entérologues- enseignants et chercheurs). La thématique à l'honneur cette année est « Nutrition et vieillissement ». Ce congrès est organisé par la Fondation DigestScience et la Société Septentrionale de Gérontologie Clinique.

Site internet : www.ageingfit-event.fr

Inscription : www.ageingfit-event.fr/a-propos-ageingfit/inscription/

En savoir plus Publié le 14 septembre 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER