Domalys vous présente Aladin, sa dernière innovation pour le confort et la sécurité des personnes âgées


Aladin, une lampe magique, discrète, et connectée
Domalys vous présente Aladin, sa dernière innovation pour le confort et la sécurité des personnes âgées

Le domicile des personnes âgées perdant en autonomie est rarement adapté à la sécurité et aux déplacements. Les personnes âgées, davantage sujettes aux chutes, craignent de se déplacer seules, notamment en cas de baisse de visibilité (faible éclairage, nuit...).

Domalys, la société française de domotique spécialisée dans les objets connectés facilitant le quotidien, présente sa lampe connectée, une lampe un peu magique, baptisée Aladin pour l'occasion.

Aladin, une lampe magique, discrète, et connectée

Aladin est une lampe qui éclaire discrètement les passages, les couloirs, les dénivelés ou encore les marches, qui peuvent provoquer la chute d'une personne âgée. Sans éblouissement, la lampe Aladin éclaire mais « surveille » également le senior, pour lui apporter davantage de sécurité.

Munie de différents capteurs, Aladin mesure en temps réel les déplacements, et leur évolution. Une augmentation du nombre de déplacements, ou encore une longueur de déplacement différente est aussitôt enregistrée et transmise aux aidants.

En cas de chute, ces aidants sont aussitôt informés et les secours peuvent être automatiquement prévenus et intervenir plus rapidement. Les conséquences de la chute peuvent donc être considérablement diminuées.

Une réelle avancée dans l'autonomie des personnes vieillissantes

Outre le confort et la sécurité apportés à la personne âgée, la lampe Aladin facilite le quotidien des aidants qui ne peuvent toujours être constamment sur place. En partenariat avec la société Prédical, elle-même spécialisée dans les services à l'autonomie du senior à son domicile, la lampe Aladin joue un rôle essentiel dans l'alerte en cas d'urgence, mais elle met également en avant des signes avant-coureurs de l'installation ou de l'évolution d'une maladie.

Présentée le 10 octobre dernier à différents intervenants du secteur de la Silver Économie (le marché économique basé sur la conception et la commercialisation de produits et services adaptés aux seniors), la lampe Aladin devrait réaliser le souhait de bon nombre de seniors : un maintien à leur domicile en toute sécurité.


Personnalisable

Personnalisable

En savoir plus Publié le 12 octobre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER