France Silver Eco change de Directeur Général


Sébastien Podevyn succède à Catherine Marcadier-Saflix comme directeur général de France Silver Eco
France Silver Eco change de Directeur Général

Ce jeudi 21 septembre, le Conseil d'administration de France Silver Eco a acté, sur proposition de son président Luc Broussy, l'arrivée comme directeur général de France Silver Eco de M. Sébastien Podevyn.

Il remplace à ce poste Mme Catherine Marcadier-Saflix, directrice générale depuis septembre 2015, qui a remarquablement mené le travail de refondation que France Silver Eco lui avait confié. A ce titre, le Conseil d'Administration a souhaité lui témoigner sa gratitude. Catherine Marcadier-Saflix a en effet su créer des synergies positives entre acteurs publics et privés autour de l'innovation et du bien-vieillir et piloter des projets porteurs pour l'Association, comme la création d'un Observatoire de la silver économie ou d'un Comité national des Silver Régions, contribuant ainsi à renforcer le positionnement de France Silver Eco au sein de la filière. Forte d'une expertise en économie et politiques sociales acquise en France et à l'étranger, elle va désormais se consacrer à un nouveau projet professionnel en lien avec son expertise.

Pour entamer la nouvelle phase de développement de France Silver Eco qui fédère les principaux acteurs français de la Silver Economie, son président Luc Broussy a choisi Sébastien Podevyn, 39 ans, ancien Conseiller en charge de la Prospective au Cabinet de Thierry Mandon, secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche. Il était depuis mars dernier en charge de la veille stratégique et des grands projets à l'Ecole Polytechnique et fut, précédemment, collaborateur parlementaire de Nicole Bricq, ancienne ministre.

Il sera notamment en charge de coordonner le chantier lancé aujourd'hui même par le Conseil d'Administration de France Silver Eco ; un chantier qui consiste à proposer une nouvelle feuille de route au Gouvernement dans le domaine de la Silver Economie.

France Silver Eco a rencontré le 1er septembre le secrétaire d'Etat à l'Economie, M. Benjamin Griveaux pour évoquer les enjeux liés à l'avenir de cette filière. Et rencontrera Mme Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités, le 6 octobre prochain.

ZOOM sur Sébastien PODEVYN

Diplômé en science politique, Sébastien PODEVYN a intégré le cabinet d'une collectivité locale entre 2001 et 2008. Il a ensuite rejoint l'Assemblée nationale comme assistant de Catherine LEMORTON, membre de la commission des Affaires sociales. Entre 2011 et 2012, il devient collaborateur de Nicole BRICQ, rapporteure générale de la commission des Finances du Sénat. De 2012 à 2014, il travaille avec Emeric BREHIER, député de Seine-et-Marne. Il sera ensuite chargé des questions parlementaires auprès de Thierry MANDON, d'abord au Secrétariat d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification, puis au Secrétariat d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche. Il occupait depuis avril 2017 la fonction de chargé de mission veille stratégique et exécution des grands projets au sein de l'Ecole polytechnique. Il est professeur associé, en science politique, à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Sébastien PODEVYN a pris ses fonctions de Directeur général de France SILVER ECO le 1er octobre 2017.

 Publié le 21 septembre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER