La ville de METZ primée pour son engagement et ses initiatives à destination des seniors


Metz reçoit le diplôme de l’OMS« Ville amie des aînés »
La ville de METZ primée pour son engagement et ses initiatives à destination des seniors

Le 9 octobre 2017, la Ville de Metz recevra le diplôme de « Ville amie des aînés », label qui reconnaît la qualité des politiques conduites afin que les aînés puissent « vieillir en restant actif » - selon les termes de l'OMS. Cette reconnaissance est accordée à la suite de l'audit réalisé par la Ville de Metz sur ses politiques destinées aux aînés et de la mise en œuvre du plan d'actions « Ville ami des aînés 2017-2020 ».

Dans le cadre de ce programme pluri-annuel, le projet « Super Seniors » sera lancé également lundi 9 octobre à TCRM-Blida pour favoriser l'ouverture des seniors aux nouvelles technologies de la communication. L'objectif est de réduire la fracture numérique entre générations et faciliter leur accès à l'information et aux services. Il s'agit de proposer aux seniors messins des ateliers leur permettant une découverte du numérique (environnement d'un ordinateur PC, smartphone, tablette, navigateur, Internet, messagerie, sécurité et protection des données, jeux), des réseaux sociaux, du traitement et de la gestion de l'image et des démarches administratives en ligne.

Pour rappel, actuellement, un Messin sur cinq est âgé de plus de 60 ans et un peu plus de 9 000 ont plus de 75 ans. Dans les 10 prochaines années, la part des aînés dans notre population augmentera encore significativement. La question du vieillissement constitue donc un enjeu social, économique et culturel majeur.

 Publié le 09 octobre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER