le LAB Senioriales: pour ses 15 ans, les Sénioriales mettent le cap collectivement sur l'Innovation


Les Senioriales implique tous ses collaborateurs dans sa démarche de co-innovation avec les start-ups : le LAB Senioriales
le LAB Senioriales: pour ses 15 ans, les Sénioriales mettent le cap collectivement sur l'Innovation

Acteur reconnu de la Silver économie, Les Senioriales exerce son expertise de l'habitat seniors et des services depuis plus de 15 ans. 2002 - 2017 : 56 résidences livrées, 20 résidences en cours de commercialisation ou de réalisation.


Le plan de développement stratégique 2016-2020 des Senioriales a pour ambition d'améliorer la qualité de vie des seniors et de leurs aidants, en co-développant des produits et des services innovants, simples d'utilisation, accessibles au plus grand nombre et qui génèrent davantage de liens humains.


Fin mars, pour son séminaire annuel organisé au Futuroscope - et les 15 ans de la Marque - l'entreprise a souhaité sensibiliser l'ensemble de ses collaborateurs à sa démarche d'innovation et les associer à des pitch sessions réunissant 10 start-ups membres de Silver Valley.


« L'objectif est clairement de partager la culture de l'innovation avec toutes nos équipes et de confirmer notre implication dans la Silver Economie ; 10 start-ups ont pu challenger leurs solutions face à des utilisateurs d'une même entreprise et c'est une première en France » indique Benjamin MISERY, Directeur Général des Senioriales.


L'entreprise désignée par le vote des collaborateurs est MOVADOM, qui propose un service d'accompagnement avant, pendant et après le
déménagement pour les seniors. Sa créatrice, Gwendoline COTREZ, s'est vue remettre un chèque de 2 000 euros par les Senioriales et une
proposition d'incubation par le LAB, afin de co-développer ses services auprès de toutes les résidences du groupe.

Le LAB Senioriales : Le LAB Senioriales est un accélérateur d'innovations destinées à améliorer la qualité de vie des seniors sur la base d'une approche participative associant usagers et concepteurs-industriels. Le LAB explore, co-conçoit, co-fabrique et co-déploie des solutions innovantes avec et pour les seniors et associe régulièrement ses résidents et leurs aidants à la co-conception de projets pertinents pour les seniors. Le LAB Senioriales a permis notamment le développement d'offres de domotique pour seniors, de télé-bienveillance prédictive, d'un réseau social numérique... et aussi de tester les robots sociaux ou les dispositifs sportifs de nouvelle génération.

Silver Valley : « La session Pitch que nous avons conçue pour les collaborateurs des Senioriales est une première mondiale dans le secteur des résidences seniors. Cet événement est une occasion unique de valider la pertinence en termes d'utilité (besoin satisfait) et d'innovation (la différenciation par rapport à la concurrence) avec tous ceux et celles qui vont l'intégrer au quotidien dans leurs pratiques professionnelles et tous ceux et celles qui vont l'adopter en tant qu'utilisateurs pour gagner en qualité et confort de vie au sein des Senioriales.
Ce travail a permis à Silver Valley de réaffirmer son ambition d'accompagner les acteurs de la Silver économie dans la construction d'outils et d'événements collectifs pour faire de l'innovation un axe de compétitivité » se félicite Benjamin ZIMMER, Directeur Général de Silver Valley.

 Publié le 29 mars 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER