Une levée de fonds de 800 000 euros pour Link Care Services


BPI France, Isources et Siparex bouclent ce tour de table
Une levée de fonds de 800 000 euros pour Link Care Services

Link Care Services, entreprise labellisée BPI France Excellence, qui développe des solutions issues de l'Internet des Objets dédiées au mieux vieillir poursuit sa croissance.

Quelques semaines après le lancement de son patch d'autonomie SELP, destiné à détecter les chutes et situations à risque des personnes âgées en perte d'autonomie, Link Care Services réalise une levée de fonds de 800 00 euros auprès de BPI France, Isources et Siparex.

Parmi les objectifs de la levée de fonds : accélérer l'industrialisation et la commercialisation du patch d'autonomie SELP mais également conquérir les marchés européens : Benelux, Espagne, Italie et Allemagne.

Zoom sur Link Care Services

Link Care Services développe des solutions technologiques dédiées au bien vieillir. Répondant au décret du 15 décembre 2016, la mission de l'entreprise s'inscrit dans une volonté de maintenir cette autonomie des personnes âgées, par la liberté d'aller et venir en sécurité.

Le Patch d'Autonomie Selp, innovation de rupture issue du secteur de l'Internet des Objets, est un dispositif unique au monde. Combiné à un réseau de box, il détecte tous les types de chutes, identifie les errances anticipant le risque de fugue, maîtrise les intrusions dans l'espace de vie privée ou l'entrée dans les zones non autorisées.

Adressé aux opérateurs d'EHPAD et aux seniors à domicile, le Patch d'Autonomie accompagne le travail des aidants professionnels et familiaux tout en améliorant la santé des personnes âgées.

Date de création : 2006

PDG : Pascal Brunelet

Labels : French Tech, BPI France Excellence

Partenaires : Silver Valley, Commission européenne, Humanis, AgircArrco, Autonomlab, Institut du Bien Vieillir.

Prix : Médaille de bronze catégorie santé et avancée en âge - Silvershow

En savoir plus Publié le 17 juillet 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER