Une résidence pour senior connectée au Cannet (06) - signée Villa Sully


Cette Résidence hôtelière pour senior dispose d'une offre para-médicalisée
Une résidence pour senior connectée  au Cannet (06) - signée Villa Sully

Le département des Alpes-Maritimes compte plus de 300.000 personnes âgées de plus de 60 ans. Pour ceux étant en perte d'autonomie, la Villa Sully qui ouvre en juin au Cannet propose des prestations pour se sentir comme chez soi tout en disposant d'un accompagnement médical optimal et personnalisé.

Dans une résidence Villa Sully, on est d'abord chez soi


Les services et les prestations hôtelières haut de gamme sont dédiés à tous les résidents : conciergerie 24H/24H et 7J/7J, un room service 24H/24H et 7J/7J, un restaurant, des espaces de vie conviviaux (bar, salon,...), des espaces extérieurs (terrasses aménagées et jardins), des prestations de services complètes (ménage, réfection du lit, petits travaux, blanchisserie, repassage, courses, assistance informatique, portage de repas à domicile, aide à la prise de médicaments, aide au lever et au coucher, aide à la toilette, soins de nursing, aide aux repas, surveillance diurne et nocturne), coiffure, soins esthétiques, relaxation, évènements culturels, repas au restaurant, organisation de sorties et loisirs en fonction de ses envies, aide-ménagère, ou encore possibilité de faire ses courses.


Les 98 logements, du T1 au T3, sont entièrement domotisés et sécurisés : appels d'urgences 24H/24H et 7J/7J, détection de chutes, chemin lumineux, détection incendie, portes automatiques coulissantes à galandages, sol antidérapant en salle de bains, éclairage automatisé, mobilier entièrement modulable et adaptable, volets et rideaux automatisés et centralisés, sonnette lumineuse.


Pour une personne en début de perte d'autonomie, il faut prévoir un loyer mensuel d'environ 2.000 € pour : un appartement T1 + pension + courses + ménages + astreinte 24/24 et 7/7 + interventions du personnel médical. Le loyer peut évoluer en fonction des besoins du résident.

Prise en charge du GIR 6 au GIR 1 : de l'autonomie à la perte d'autonomie


Les résidences Villa Sully accueillent des personnes très autonomes jusqu'à ceux nécessitant des soins palliatifs. Les besoins des uns et des autres étant très variés, « chaque Villa Sully met en place un circuit de coordination des soins intégrant toutes les spécialités médicales intervenant sur le territoire de santé, ainsi que les différents organismes publics ou privés concernés », comme l'explique Erick Fournier, Directeur de la marque Villa Sully au sein du Groupe GDP Vendôme. Cette logistique est coordonnée par une directrice administrative et une infirmière cadre. Elles ont la responsabilité de coordonner tout le circuit de soin.


Pour les personnes en fin de vie, la coordination des soins va jusqu'à l'accompagnement total du résident avec l'intervention de plusieurs spécialités médicales (hospitalisation à domicile, unité anti douleur, unité gériatrique, unité de soins palliatifs). Dans le cadre de troubles neurologiques majeurs très spécifiques, type Alzheimer par exemple, les Villas Sully passent le relai à des structures spécialisées dans la prise en charge de ce type de pathologies, avec lesquelles elles ont établi des partenariats

Infos pratiques:

Villa Sully Le Cannet
24 Boulevard Jean Moulin
06110 Le Cannet

En savoir plus Publié le 02 mai 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER