WEB TV & Résidence Service Senior : Les résidences DOMITYS prennent le virage du numérique


Cap sur la culture 3.0 dans les résidences pour Seniors!
WEB TV & Résidence Service Senior : Les résidences DOMITYS prennent le virage du numérique

DOMITYS, leader français des résidences services seniors et Culture et Compagnie, acteur de référence des activités culturelles dédiées aux seniors, ont signé le 16 janvier dernier un partenariat.


Ce partenariat vise à faciliter l'accès des résidents DOMITYS à la culture et au bien-être, grâce à une WEB TV, dont les contenus ont été conçus et développés par Culture et Compagnie, en tenant compte de leurs attentes. Les résidents de DOMITYS pourront choisir de visionner des conférences sur des thématiques culturelles telles que la peinture, ou l'histoire de l'art, mais aussi des « pastilles » vidéo consacrées au bien-être. Ces dernières répondent à des problématiques quotidiennes auxquelles sont confrontées les seniors comme l'équilibre ou le sommeil.

Grâce à des « live », DOMITYS offrira à ses 6000 résidents répartis dans ses 60 résidences des programmes « en direct » et simultanés, avec possibilité de dialoguer avec l'intervenant - une véritable révolution technologique au moment même où l'on parle de fracture numérique chez les seniors.

Ces vidéos et ces « live » sont disponibles via une plateforme accessible sur tablettes, TV connectées, smartphones ou via le home cinéma installé dans le salon de la résidence. Grâce à ce nouveau service offert à ses résidents, DOMITYS est le premier groupe à s'inscrire dans la culture digitale et à connecter ses résidents autour de valeurs clés et fédératrices du bien-être, de la culture et la musique.

Pour Jean-Marie Fournet, Président Directeur Général de DOMITYS : « Nos choix et décisions technologiques reposent sur une véritable analyse de la manière dont vivent nos résidents et des besoins qui en découlent. Il ne s'agit pas de déployer tout et n'importe quoi pour afficher le fait que nous sommes digitaux, mais d'étudier les nombreuses solutions du marché pour faire le meilleur choix. Nos résidents ne sont pas tous de férus utilisateurs de technologies et nous devons les initier et les familiariser progressivement avec des solutions douces, qui leur apportent un réel confort de vie. Nous souhaitons conserver un lien humain fort avec nos résidents et ne pas tomber dans le tout virtuel. Nous utiliserons les technologies comme une aide et une assistance et nous comme une alternative à l'humain ».

« Après plusieurs années de partenariat étroit en présentiel avec des conférences, du théâtre et de l'opéra en résidence, nous sommes, grâce aux technologies digitales, à même d'enrichir la variété de nos programmes et de favoriser une meilleure accessibilité au service des animateurs et des résidents DOMITYS. Les « live » permettent aussi de maintenir un lien plus humain grâce au dialogue avec les conférenciers. La dimension de service grâce au wifi et à internet permet de déployer une offre « où je veux quand je veux » qui répond réellement à l'aspiration des seniors et répond à leurs besoins réels de liberté », ajoute Eric Castelnau, Fondateur de Culture et Compagnie.

Choisir une Résidence Senior Publié le 22 février 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Seniors

Seniors

De nombreux objets connectés se proposent de simplifier la vie des personnes âgées et senior en leur apportant des solutions pour une meilleure sécurité et leur bien-être. Suivez l'actualité dans ce domaine avec homo connecticus qui veille pour vous

FERMER