Des vannes connectés pour réduire votre consommation électrique


Une innovation pour des habitats toujours plus intelligents signée Netatmo
Des vannes connectés pour réduire votre consommation électrique

Contrôlez le chauffage et faites des économies grâce aux vannes Netatmo

En hiver, le chauffage est une des principales dépenses d'un foyer. Si de nombreuses alternatives existent, le chauffage par radiateur électrique est plébiscité, mais il est généralement onéreux. Par ailleurs, les convecteurs utilisés peuvent mettre du temps à chauffer de manière optimale.
Depuis quelques années, ces derniers se sont modernisés, pour permettre à ses utilisateurs de les déclencher à distance, par un système de domotique, appelé « maison connectée » (ou smart home).


La société Netatmo, spécialisée dans la domotique, a imaginé une vanne connectée, qui se branche sur la plupart des radiateurs, et qui permet ainsi de le contrôler à distance depuis une application pour smartphone.


Élégante et précise, la vanne Netatmo est personnalisable dans 4 couleurs, et permet un affichage en temps réel de la température de la pièce.
Véritable objet connecté, sa technologie lui permet de détecter notamment une pièce humide ou encore une fenêtre ouverte, et adapte son déclenchement en conséquence.



Alliez le design et les performances



La vanne Netatmo doit son aspect raffiné à l'un des designers les plus connus à travers le monde, le français Philippe Starck.
Discrète tout en étant performante, elle permet de sauvegarder un planning de chauffage de chaque pièce, ou encore d'adapter le chauffage d'une seule pièce en fonction de chaque besoin. La luminosité, génératrice de chaleur, est également prise en compte par la vanne pour éviter la surconsommation d'énergie.


Ainsi, grâce au contrôle à distance des vannes, et donc du chauffage, les économies réalisées dans cette gestion au quotidien avoisinent les 30%, une part conséquente de la facture d'énergie globale.

Compatibilité avec le HomeKit d'Apple

On notera que le Thermostat connecté et les Vannes connectées pour Radiateurs de Netamo sont compatibles l'offre HomeKit d'Apple. Depuis un iPhone ou un iPad il sera donc possible de piloter ces objets et de définir des scénarios personnalisés avec même l'accès à la commande vocale via Siri!
Une personne âgée sera donc en mesure sans quitter son fauteuil de moduler témpérature de son logement.

En savoir plus Publié le 07 mars 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Smart home

Smart home

Mettez le cap sur une maison connectée (Smart Home) grâce aux nombreux objets connectés annoncés par de nombreuses société. Suivez les nouvelles annonces de produits avec Homo Connecticus

FERMER