Legrand et la maison connectée : des solutions pour un logement senior adapté


La maison connectée, pour le bien-être des seniors !
Legrand et la maison connectée : des solutions pour un logement senior adapté



Démocratiser l'accès à la maison connectée, tel est le but que s'est lancé Legrand, en s'associant avec Netatmo.
Avec sa solution CélianeTM with Netatmo, Legrand a présenté au CES de Las Vegas une innovation majeure dans le domaine du Smart Home, avec pour but de démocratiser ce service au plus grand nombre. Un projet qui offre des atouts considérables en particulier pour les seniors.



Le secteur du bâtiment connecté en pleine mutation



Parmi les nombreux enjeux qui attendent le secteur du bâtiment, une évolution se dessine vers l'intégration des objets connectés dans les standards. Les français ont en effet de plus en plus l'intention d'acquérir ces solutions pour leur domicile. En outre, plus de 80% d'entre eux montrent leur intérêt pour la Smart Home, qui offre des atouts indéniables pour piloter sa maison simplement et ainsi se faciliter la vie. Par des scénarios personnalisés, il est possible d'allumer ou d'éteindre les lumières du domicile d'un simple geste sur le smartphone ou la tablette. De même, les éventuelles anomalies sont notifiées instantanément, par exemple en cas de tentative d'intrusion.



Des atouts pour les logements des aînés



Smart Home est particulièrement intéressant pour équiper tout logement senior. Par l'intégration de cette solution, Legrand permet ainsi aux personnes à mobilité réduite d'améliorer leur confort au quotidien, ceci grâce à un contrôle optimisé de chaque pièce, et ceci de façon totalement flexible, sans travaux.

Un fonctionnement simplifié : des scénarios sont pré-définis (Lever, Coucher, Arrivée, Départ), avec une exécution de commandes associée à chacun d'entre eux.

Pilotage rapide : D'un simple geste sur le smartphone, le contrôle sur les lumières, la simulation de présence et la mise en place des volets sont exécutés.

Installation optimisée : En fonction des besoins, les interrupteurs sans fil peuvent être repositionnés à loisir. Pas de travaux lourds ni de trous dans les murs, tout peut être fait sur simple déplacement de l'accessoire sans fil.

Sécurité : toute anomalie, dysfonctionnement ou intrusion est instantanément notifiée.


Céliane™with Netatmo résumé en 5 points

Céliane™with Netatmo résumé en 5 points

Centrée sur une expérience utilisateur enrichie, Céliane™with Netatmo permet de :


1. Contrôler à distance depuis son smartphone avec l’application Home Control un ensemble d’objets connectés (éclairages, prises de courant, volets roulants...etc) ou commande générale. Par exemple, même au bureau, l’utilisateur voit dans quelle pièce de la maison la lumière est restée allumée.


2. Disposer d’une commande générale via un interrupteur pour activer et personnaliser des scénarios : « Départ », « Arrivée », « Lever » et « Coucher ». Par exemple, lorsqu’il quitte la maison, en un seul geste, l’utilisateur active le scénario « Départ » qui éteint toutes les lumières, ferme les volets et active la simulation de présence.


3. Positionner ou repositionner ses interrupteurs sans fil selon ses besoins. Par exemple, dans un bureau réaménagé en chambre d’enfant, l’utilisateur déplace, sans faire de trous sur les murs, ses interrupteurs sans fil pour qu’ils s’intègrent à la nouvelle configuration de la pièce.


4. Il sera possible de piloter son installation par la voix via HomeKit d’Apple. Par exemple, l’utilisateur pourra déclencher des scénarios tels que “le départ”, “l’arrivée”, “le lever” et “le coucher”.


5. Recevoir sur son smartphone des notifications déjà paramétrées pour être alerté en cas de fonctionnement anormal. Par exemple, l’utilisateur est notifié si un phénomène anormal signalant une intrusion est détecté.


En savoir plus Publié le 24 janvier 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Smart home

Smart home

Mettez le cap sur une maison connectée (Smart Home) grâce aux nombreux objets connectés annoncés par de nombreuses société. Suivez les nouvelles annonces de produits avec Homo Connecticus

FERMER