Belty : Une ceinture révolutionnaire qui se règle automatiquement

Belty est une smart ceinture qui vous permet de garder un œil sur votre physique en vous préconisant la pratique d’activités physiques.

Publié le 27 août 2015
Belty : Une ceinture révolutionnaire qui se règle automatiquement

Avec l'arrivée des beaux jours, on a tendance à se faire plaisir avec les après-midis où les repas copieux s'invitent sur nos tables et dans notre organisme. Pour les gourmands, ces apéros, plats et desserts qui dépassent les mesures ordinaires peuvent facilement entraîner des maux de ventre ou des gênes intestinales dont les dommages sur le système digestif sont difficiles à réparer.

Pour ceux et celles qui ont du mal à s'arrêter de s'engouffrer, voici Belty, une ceinture qui dispose de la particularité de se desserrer instinctivement après un gros repas mais aussi lorsqu'on s'assoit. Cependant, pour éviter les éventuelles déconvenues gênantes, cette ceinture connectée de la marque Emiota a été étudiée pour se resserrer lorsque son utilisateur se relève.

Présenté lors de la dernière édition du Salon de l'électronique grand public de Las Vegas, Belty s'annonce comme une invention intéressante qui renferme au niveau de sa boucle un petit moteur électrique mais aussi de nombreux capteurs. Ainsi, selon le souhait de son utilisateur, cette ceinture de pantalon automatique et connectée est accompagnée d'une application dédiée qui lui permet de s'adapter à l'intensité de maintien préalablement programmée. Ainsi, elle s'adapte à n'importe quel tour de ventre et ce, en restant toujours convenablement serrée que lorsque son utilisateur est en position assise, elle se détend automatiquement puis se resserre lorsque ce dernier se redresse.

Accompagné d'un compteur de pas ou accéléromètre, Belty analyse en continu l'activité physique de son porteur et mesure également le tour de ventre. Des données qui sont envoyées vers l'application sur smartphone qui incite par la suite à pratiquer une activité physique pour rester en pleine forme. Par ailleurs, en cas d'urgence, il est possible de l'ôter manuellement et en toute facilité.

Cependant, selon les concepteurs de cet appareil, cette smart ceinture se destine à être un objet du quotidien qui prône à la fois le confort de son utilisateur que ses effets sur le corps. Il s'agit donc d'un appareil qui s'inscrit dans une nouvelle catégorie de produits capables de s'adapter à la morphologie mais aussi au comportement de chacun.

Toutefois, alors que Belty soit encore actuellement en phase de prototype, cette ceinture sortie de l'imagination de ses concepteurs manque encore de finesse à tel point qu'elle ne soit pas encore assez discrète. Par ailleurs, les fabricants de cet appareil annoncent que cette première version au look assez massif est accompagnée d'une boucle en métal spécialement conçue à partir d'une technologie d'impression en 3D.

Pour l'heure, aucune date de disponibilité n'a encore été annoncée si bien que ceux qui envisagent de s'en procurer peuvent se référer sur site officiel de ses concepteurs qui, selon certaines rumeurs, devrait le commercialiser au courant de cette année. De même, aucun prix n'a également été dévoilé malgré que sans surprise, ce nouveau produit devrait se vendre dans la gamme des produits de luxe.


FERMER