Bracelet Tap Tap, vers de nouvelles relations : au sein du couple, pour les personnes âgées et leurs enfants, les mamans et leurs enfants ...

Avec le bracelet Tap Tap de Woodenshark, des vibrations sans-fil se substituent au contact physique.

Publié le 10 janvier 2014
Bracelet Tap Tap, vers de nouvelles relations : au sein du couple, pour les personnes âgées et leurs enfants, les mamans et leurs  enfants ...

Une nouvelle façon de communiquer à distance avec les personnes âgées isolées et rompre la solitude?

De nos jours, les relations entre humains se diversifient au sein de cette société sans cesse plus connectée. Il existe différentes façons de communiquer tels que les SMS, les réseaux sociaux, les appels téléphoniques ou encore la messagerie électronique, et bien d'autres encore. Toutefois, même si ces systèmes de transmissions de messages ou de signaux vocaux sont déjà reconnus pour leur efficacité, ils requièrent tout de même du temps mais aussi une attention particulière pour écrire, voir ou entendre les messages vocaux ou écrits et font appels à deux de nos sens, la vision et l'audition.

Avec l'avancée des technologies de communication et l'expansion des bracelets connectés, la société Woodenshark a imaginé un dispositif permettant de communiquer autrement. Baptisé Tap Tap, ce bracelet connecté innovant permet à ses utilisateurs de communiquer tout simplement par de petites « taps » et donc d'innover en proposant un échange faisant appel à d'autres "sens de notre corps". A cet effet, il suffit à un utilisateur, une personne âgée par exemple, de tapoter légèrement du doigt sur le bracelet pour envoyer de légères vibrations à une autre personne qui porte également ce type de bracelet.

Considéré comme un bracelet connecté et tactile, Tap Tap permet donc de "toucher son interlocuteur" à distance, induisant un contact physique à distance. Assurant ainsi une interaction physique entre deux individus, ce concept permet de rester en contact malgré l'éloignement.

Fabriqué en silicone, ce gadget qui permet de créer un lien entre ses porteurs grâce au toucher, mais il nécessite une connexion via Bluetooth 2.1 à partir des smartphones iOS et Android de dernière génération. Pour le configurer, une application mobile dédiée est disponible. Ainsi, il suffit de télécharger cette application puis de connecter les adresses e-mail de ses utilisateurs pour que le bracelet puisse fonctionner.

Embarquant un accéléromètre et un capteur capacitif, cet accessoire intègre un module en plastique qui représente le cœur du bracelet. Pour recharger le Tap Tap, un port USB est discrètement dissimulé à l'intérieur du fermoir. En effet, le Tap Tap offre une autonomie de 7 jours après une charge complète et en cas de niveau faible de la batterie ou encore pour rappeler les vibrations manquées ou encore, un petit témoin LED s'allume.

Bien qu'il soit encore en stade de concept, ce bracelet de Woodenshark sera proposé en différents coloris. Selon donc l'humeur de son utilisateur, il est possible de changer de look en choisissant le module qui convient.

Proposé à 130$ la paire, le bracelet Tap Tap fait encore l'objet d'études profondes si bien que la firme conceptrice est sur le point de le doter d'autres fonctionnalités encore plus intéressantes. Ainsi donc, le Tap Tap pourrait bientôt intégrer un traqueur d'activités et mieux encore, une manette de jeux pour le plus grand plaisir des "djeuns" gamers ... et des moins jeunes!

Par ailleurs, bien que ce bracelet soit particulièrement destiné aux couples qui souhaitent toujours rester en contact malgré l'éloignement, il offre également des possibilités plus étendues. Ainsi, pour les enfants qui veulent toujours indiquer à des parents séniors qu'ils tiennent toujours à eux par exemple, un simple tapotage suffit pour signaler à leurs proches qu'ils pensent toujours à eux.



Le contact physique à distance

Le contact physique à distance


FERMER