GoBe : Un bracelet connecté qui mesure la consommation d'énergie

Véritable coach virtuel, GoBe se veut être un bracelet offrant un suivi réel mais aussi des conseils pour être en meilleure santé.

Publié le 18 juin 2014
GoBe : Un bracelet connecté qui mesure la consommation d'énergie

Alors que de nombreux acteurs se sont déjà lancés dans le secteur des bracelets connectés liés Quantified Self, force est de constater qu'aucun de ces gadgets n'est jusqu'à présent capable de dévoiler en temps réel la quantité de calories ingérées. Une information souvent manquante que la société Healbe a décidé de s'y pencher de plus près. A cet effet, cette start-up américaine vient récemment de présenter le GoBe, le premier bracelet connecté qui offre des informations exactes sur le taux de calories consommées et dépensées et ce, en temps réel.

Alors que dans la concurrence, les bracelets connectés se concentrent généralement sur le nombre de pas effectués ainsi que d'autres paramètres de ce genre, ce nouveau gadget de la société Healbe se focalise essentiellement sur un certain nombre d'informations liées au corps. Utilisant le Healbe Flow Technology TM, une technologie brevetée et développée par la marque elle-même, ce bracelet intègre la combinaison d'un accéléromètre, d'un algorithme se servant des mesures de la pression du corps mais aussi des capteurs destinés à mesurer lors d'une activité les calories brûlées et consommées mais aussi à mesurer le stress, le sommeil et le niveau d'hydratation.

Toutes ces informations peuvent être directement consultées sur l'écran du bracelet si bien qu'elles peuvent également être envoyées au smartphone compatible iOS ou Android via Bluetooth afin de les consulter à partir d'une application mobile dédiée. Tel un véritable coach qui suit son utilisateur partout et en tout temps, GoBe ne peut qu'apporter une grande aide dans le santé au quotidien.

Cependant, il est intéressant de mentionner que ces informations sont fournies automatiquement afin que l'utilisateur puisse suivre en temps réel l'évolution de son rythme cardiaque, le type d'activité exercée mais aussi les calories ingérées. Par ailleurs, une telle automatisation limite tout de même l'autonomie du bracelet GoBe à trois jours tandis que la recharge s'effectue à partir d'un socle fourni.

Waterproof, ce bracelet Gobe peut être porté dans la journée mais aussi dans la soirée et ce, même sous la douche, à la mer ou à la piscine.

Soucieuse de proposer une expertise médicale unique en créant des produits innovants dans le domaine de la santé, la firme Healbe avec ce concept GoBe permet aux utilisateurs de ce bracelet connecté d'adopter une nouvelle manière en matière de gestion du régime alimentaire mais aussi de prendre en main et dans les meilleures conditions le contrôle de leur santé.

Après une première présentation sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, il a tout simplement suffit de quelques jours au projet GoBe pourrecueillir plus de 6 fois le montant recherché par la société soit un total de 615 000 dollars.

Selon Healbe, ce bracelet de Quantified Self qui permet de tracker des informations autreois ignorées et qui se veut plus précis que les autres produits proposés au niveau de la concurrence sera vendu au prix de 299,99 dollars à partir de juin 2014.


FERMER