Hendo : Le premier vrai hoverboard bientôt commercialisé


Le skate volant a toujours fasciné les jeunes, mais aussi les chercheurs.
Hendo : Le premier vrai hoverboard bientôt commercialisé

Dans le film culte Retour vers le Futur, on retrouve Marty McFly dans un monde futuriste lors de son voyage en 2015. Le Hoverboard est une version modernisée de la planche à roulettes avec la possibilité de flotter grâce à un champ magnétique.

Le Hoverboard a été inventé en cette époque, ce qui est assez loin de la réalité que nous vivons actuellement. Mais le skate volant de McFly pourrait voir le jour cette année si la collecte de financement participatif sur Kickstarter avance comme l'espère la société Hendo Hover avec son projet de Hoverboard.

Depuis 2010, plusieurs startups se sont lancés dans le développement d'un skate volant, mais le projet de Hendo Over se rapproche le plus au Hoverboard du film. L'artiste Nils Guadagnin était le premier à se lancer dans l'aventure en 2010, mais son concept ne pouvait pas se déplacer alors qu'il flottait bien dans les airs. Mattel a aussi développé un Hoverboard, mais le résultat restait le même : un vol stationnaire.

Sur Kickstater, Hendo cherche à lever un fond total de 250.000 dollars pour la production et la commercialisation de Hoverboard et invite les personnes intéressées au projet. Le Hendo Hoverboard sera commercialisé aux alentours de 10.000 dollars, c'est le montant à payer des personnes intéressées qui veulent financer le projet sur Kickstater. Hendo souligne que le prix baissera plus tard une fois les coûts de production maitrisés. Hendo Over n'est pas à son premier prototype, ce modèle qu'il propose en financement participatif s'agit du 18e prototype qui permet de se déplacer.

Le Hoverboard est équipé de quatre moteurs circulaires qui une fois alimentée crée un champ magnétique unidirectionnel vers le sol. Le Hoverboard de Hendo flotte de quelques centimètres et peut se déplacer comme un skate à roues grâce au champ électrostatique comme celui utilisé dans le déplacement des trains. Selon Hendo, la technologie peut être adaptée sur n'importe quel support qui nécessite un soulèvement et un déplacement. Les pompiers peuvent par exemple l'utiliser pour soulever et déplacer des objets en cas de catastrophe naturelle ou un effondrement d'une maison. Les personnes qui souhaitent prendre part au projet sur Kickstarter recevront un boîtier de démonstration équipé de la même technologie pour qu'elles puissent comprendre le fonctionnement.

Cependant, certains points devraient encore être améliorés sur le Hoverboard. Si ce skate volant est fonctionnel, il ne peut pas se déplacer sur toutes les surfaces. En effet, le Hoverboard est limité en mobilité pour l'heure malgré le bon fonctionnement du champ magnétique unidirectionnel qui le maintient en l'air et le champ électrostatique qui lui permet de se déplacer. Mais il faut croire que dans le Retour vers le futur, le Hoverboard de Marty McFly flotte sur l'eau, mais ne peut pas avancer. Une fois ce point réglé,on aura un vrai skate flottant comme dans le film.

En savoir plus Publié le 02 novembre 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien-être

Bien-être

Suivez l'actualité des objets connectés et nouveautés annoncés dans le domaine du bien-être, Homo-Connecticus veille!

FERMER