Le leader de marché Fitbit rachète FitStar

Fitstar le créateur d'applications de fitness et de santé

Publié le 09 mars 2015
Le leader de marché Fitbit rachète FitStar

Fitbit élargit son offre à l'aide de services toujours plus personnalisés et motivants, avec de nouvelles options de coaching proposées par FitStar

- Fitbit Inc, le leader du marché en plein essor des coachs électroniques de santé et de fitness, annonce l'acquisition de FitStar, une des principales plateformes de coaching personnel de santé, basée sur des applications et vidéos de fitness. Désormais, les utilisateurs seront en mesure de suivre leur activité au quotidien grâce aux coachs électroniques Fitbit, tout en disposant d'un programme de fitness sur mesure, avec des exercices conçus par des professionnels reconnus, qu'il s'agisse de la légende du football américain Tony Gonzalez ou de l'experte en yoga Tara Stiles. Cette opération vient enrichir l'offre de Fitbit en y intégrant de nouveaux services, sources de motivation et d'encouragement, à l'intention d'utilisateurs désireux de mener des vies plus saines et actives.

Suite à la commercialisation des nouveaux coachs électroniques Fitbit Charge™, Fitbit Charge HR™ et prochainement Fitbit Surge™, le rachat de FitStar vient enrichir cette expérience utilisateur mobile et interactive qui a déjà séduit le grand public. Fitbit invite ses utilisateurs à tirer partie de la grande communauté qui s'est fédérée autour de son application mobile pour toujours plus d'encouragement, de récompenses et de défis amicaux, et ainsi atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés. Désormais, avec les nouvelles vidéos d'exercices de FitStar, proposées en streaming, la motivation est rendez-vous grâce à des sessions d'exercices personnalisés : le coaching de fitness devient ainsi complet, simple d'accès, pratique et véritable source d'inspiration.

"FitStar a su créer des applications de fitness parmi les plus populaires et mieux notées au monde, et il s'agit d'une entreprise dont la mission est proche de la nôtre", constate James Park, CEO et Co-fondateur de Fitbit. "En intégrant FitStar à notre gamme de produits, nous sommes en mesure de proposer une expérience adaptée à chaque utilisateur, grâce à un suivi personnalisé des données : nous tenons ainsi notre promesse qui est d'améliorer en permanence les services et le coaching que nous proposons."

Dès aujourd'hui, les utilisateurs de FitStar peuvent publier leurs sessions sportives FitStart vers les dispositifs Fitbit, pour mesurer l'impact de leur entraînement ou séances de yoga sur leur santé en général. Bientôt, les utilisateurs de Fitbit pourront obtenir un compte FitStar via leurs identifiants Fitbit. De plus, les utilisateurs des coachs Charge HR ou Surge de Fitbit, équipé du cardiofréquencemètre PurePulse™, pourront suivre les tendances de leur activité cardiaque lors de leur entraînement en environnement FitStar.

"Les équipements Fitbit ont été les premiers coachs de santé avec lesquels nous nous sommes intégrés il y a deux ans. Chez FitStar, nous avons ainsi eu largement le temps de connaître l'équipe et de constater que les deux entreprises partageaient une vision commune sur l'évolution du marché du fitness connecté", souligne Mike Maser, CEO et Cofondateur de FitStar. "En associant nos forces, Fitbit et FitStar vont se développer ensemble et offrir aux utilisateurs du monde entier les moyens et la motivation nécessaires à l'atteinte de leurs objectifs de santé et de fitness."

L'application FitStar est disponible dès à présent en anglais et sous IOS.


FERMER