Ring de Logbar Inc: Une bague connectée pour tout contrôler

Il faut dire que les fabricants d’objets connectés ne cessent de nous épater avec des produits qui souvent, nous fascinent bien au-delà de notre imagination.

Publié le 21 septembre 2015
Ring de Logbar Inc: Une bague connectée pour tout contrôler

Et on en trouve pratiquement de tout concernant ces produits et gadgets électroniques qui communiquent avec le smartphone, l'ordinateur ou la tablette et qui offrent l'opportunité d'envoyer et/ou de recevoir des informations partout et en tout lieu. Envahissant pratiquement tous les secteurs tels que la santé, la sécurité, la domotique, l'économie d'énergie, le sport, les loisirs et même le milieu professionnel, les objets connectés ne cessent de connaître de réels succès.

Comme à l'accoutumée, le CES de Las Vegas se présente comme le rendez-vous annuel des industriels et des passionnés de nouvelles technologies que la dernière édition qui s'est déroulée au début de l'année, la société japonaise Logbar Inc a attiré l'attention du public avec son nouveau produit baptisé Ring.

Permettant à son utilisateur de contrôler de nombreux appareils sans avoir à lever le petit doigt, Ring se présente comme une bague connectée qui peut être emportée partout et en tout temps, comme une bague ordinaire. Un petit bijou technologique qui dispose la particularité de reconnaître les mouvements de son porteur et de l'obéir. Connecté en Bluetooth sur les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS, cette bague intelligente est capable de reconnaître jusqu'à 23 gestes préalablement programmés. Ainsi, avec Ring, il est désormais possible de lancer son morceau préféré à distance ou d'envoyer un texto d'un simple geste du doigt. Il permet également d'allumer ou d'éteindre la télévision, les lumières comme par magie d'un simple mouvement du doigt ou de prendre une photo à distance à partir du bouton dédié. Mieux encore, pour pouvoir profiter pleinement de cette bague connectée et ce, même dans le noir, elle dispose d'une LED ainsi que d'un vibreur qui permettent de signaler les notifications.

Pour convenir à tout type de porteur, cette bague tendance et connectée en zinc est proposée en différentes tailles. Selon ses concepteurs, elle est accompagnée d'une batterie en lithium-polymère de 3,7 volts d'une autonomie de 1 à 3 jours en utilisation alors qu'en mode veille, elle peut tenir jusqu'à 18 jours. Par ailleurs, il ne faut compter que de 3 heures pour le recharger. Toujours en termes de caractéristiques techniques, cette bague intègre également un capteur tactile, un accéléromètre sur 6 axes ainsi qu'un capteur de mouvement.

Après une campagne de financement particulièrement réussie sur le site de financement participatif Kickstarter, ce projet a permis de récolter plus de 800 000 dollars alors que la somme attendue était de 250 000 dollars.

Par ailleurs, Logbar Inc a tout de même tenu d'avertir ses clients sur une éventuelle possibilité d'irritation, d'éruptions cutanées ainsi que de démangeaisons provoquée par cette bague connectée et ce, selon les conditions de santé de chacun.

Cependant, après quelques modifications et rectifications apportées, cette bague est actuellement disponible sous deux formes dont une en aluminium qui est proposée au prix de 269,99 dollars tandis que la version en plastique est vendue à 160 dollars.


FERMER