Smokio, une cigarette électronique et intelligente pour que les fumeurs (ou futurs ex fumeurs) soient connectés!

Devenir un vapoteur branché

Publié le 23 mars 2014
Smokio, une cigarette électronique et intelligente pour que les fumeurs (ou futurs ex fumeurs)  soient connectés!

La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente au monde, capable de renseigner l'utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d'être accompagné pour totalement arrêter de fumer.

"Comme beaucoup de fumeurs essayant d'arrêter, nous avons été séduits par la cigarette électronique. Dès nos premiers jours d'utilisation, nous étions un peu perdus car on ne se rendait pas compte de notre consommation. Nous avons également pu constater que la plupart des vapoteurs continuent de fumer en parallèle, par manque de soutien. Il manquait donc une e-cigarette plus fiable, couplée à un accompagnement réel, un "coach" en quelque sorte, pour soit arrêter totalement de fumer, soit connaître et maîtriser parfaitement sa consommation".

Alexandre Prot, co-fondateur de Smokio.

Smokio, le vapotage plus intelligent « Made In France »

"Smokio aide les fumeurs et vapoteurs à se débarrasser de la dépendance au tabac. Smokio encourage le fumeur à arrêter la cigarette classique en lui montrant les aspects positifs de son sevrage, sur son portefeuille mais aussi, bien sûr, sur sa santé. De plus, Smokio permet de suivre tous les aspects de sa consommation de cigarette électronique : nombre de bouffées, équivalence de cigarettes classiques, quantité de nicotine, etc. La fabrication de la puce intelligente, située dans la batterie de la cigarette électronique Smokio, ainsi que le développement de l'application mobile, ont été réalisées intégralement en France."

Steve Anavi, co-fondateur de Smokio.

L'offre Smokio est constituée de :

1. Un kit complet Smokio comprenant : 1 batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d'e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d'une puce intelligente permettant l'enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth.

2. Une application mobile Smokio gratuite (disponible pour iOS fin-janvier et pour Android courant février) pour suivre toutes les données liées à la consommation : nombre de bouffées, estimation de l'équivalent en cigarettes, économies réalisées, cartographie des lieux de vapotage, ainsi que des indicateurs d'amélioration de santé : taux de régénération, nombre de jours d'espérance de vie gagnés, nicotine éliminée, taux d'oxygénation du sang, risque d'accident cardiaque, etc. Chaque jour, l'utilisateur voit l'impact positif de l'arrêt du tabac sur sa santé et son portefeuille.

Pour télécharger l'application : http://www.smokio.com/#mobile-app


La vapotage connecté : suivi sur votre smartphone

La vapotage connecté : suivi sur votre smartphone


FERMER