Toujours plus de bracelets connectés chez CARMIN en ce début d'année

Garmin® vivofit® 2 : le nouveau bracelet connecté qui rythme le quotidien

Publié le 05 janvier 2015
Toujours plus de bracelets connectés chez CARMIN en ce début d'année

Garmin, leader mondial du GPS, étend sa gamme de bracelets connectés en dévoilant aujourd'hui le bracelet vívofit 2. Cette nouvelle génération permet à l'utilisateur de suivre son activité quotidienne afin de l'aider à rester actif et d'adopter des habitudes de vie plus saines.

Vívofit 2 ajoute des fonctionnalités nouvelles à la liste des nombreuses caractéristiques déjà présentes sur la gamme actuelle : la barre d'inactivité présente sur l'écran se voit complétée d'une alerte sonore pour rappeler - par exemple - qu'il est temps de se lever pour marcher. Un compteur d'activité permet quant à lui de suivre et d'analyser les séances de sport, tandis que le rétroéclairage de l'écran le rend parfaitement lisible même dans le noir. Enfin, l'esthétique n'est pas en reste avec un large choix de bracelets interchangeables permettant de satisfaire tous les goûts.

Vívofit 2 et d'autres modèles de bracelets connectés seront en démonstration sur le stand de Garmin lors du salon CES 2015 (LVCC, South Hall, stand n°35811).

« Avec vívofit 2, les utilisateurs sont encore plus motivés pour adopter des habitudes de vie saines », souligne Andrew Silver, responsable produits Fitness Europe chez Garmin. « Il aide les utilisateurs à rester actifs grâce à ses fonctionnalités accessibles à tous moments de la journée. Enfin, il propose des caractéristiques uniques : autonomie d'un an de la batterie, alertes sonores de la barre d'inactivité, écran rétroéclairé et un large choix de bracelets interchangeables ».

Autonomie record d'un an !

vívofit 2 est fait pour être porté en permanence, y compris la nuit. C'est le seul bracelet de suivi d'activité à pouvoir disposer d'une autonomie d'un an tout en étant étanche3. Vívofit 2 suit jour après jour les progrès de son utilisateur en lui définissant un objectif de pas quotidien et personnalisé. La notification d'inactivité s'effectue via une barre rouge présente à l'écran qui s'accompagne désormais d'une alerte sonore.

En effet, des études montrent qu'une période d'inactivité prolongée - en restant trop longtemps assis par exemple - diminue la production corporelle d'enzymes brûleuses de graisses. Le fait de marcher pendant quelques minutes réinitialise la barre et contribue à réduire ainsi les risques induits par une vie trop sédentaire.

L'écran affiche en permanence les statistiques comme le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue et l'heure. Le tout est facilement consultable de jour comme de nuit grâce à l'écran rétroéclairé. Pendant une séance de sport, l'utilisateur a la possibilité de coupler son vívofit 2 à une ceinture cardio-fréquencemètre compatible afin de contrôler ses pulsations ou bien de profiter de sa fonction chronomètre pour enregistrer ses séances (avec ou sans le moniteur).

vívofit 2 se synchronise automatiquement tout au long de la journée avec les appareils4 associés sur lesquels l'application Garmin Connect Mobile est installée. L'utilisateur consulte ainsi d'un seul coup d'œil l'ensemble de ses activités. La communauté sportive en ligne Garmin Connect lui permet par ailleurs d'analyser la qualité de son sommeil, de participer à des défis en ligne et de gagner des badges virtuels permettant de renforcer sa motivation, essentielle pour progresser. Autre avantage : l'utilisateur peut à tout moment connaître le nombre de calories qu'il dépense chaque jour et se fixer des objectifs, le tout en couplant simplement son compte Garmin Connect à MyFitnessPal®.

vívofit 2 sera commercialisé dans le courant du 1er trimestre 2015 au prix de vente conseillé de 129 € TTC et 159 € TTC (modèle noir ou blanc accompagné d'une ceinture cardio-fréquencemètre).

Vívofit 2 est la dernière innovation issue de la division Garmin dédiée à la pratique du fitness. En plein essor, cette division s'attache à concevoir des technologies et innovations qui améliorent la vie des utilisateurs tout en mettant en avant les avantages d'une vie saine et active. Qu'ils soient utilisés pour la pratique de la course à pied, du cyclisme ou de toute autre activité sportive, les appareils de fitness Garmin sont désormais des compagnons indispensables pour les pratiquants de tous niveaux.

1 Inclus ou vendu séparément selon le modèle.

2 Le pack de trois bracelets couleur est sont vendu séparément.

3 Etanche jusqu'à 50 mètres (5 ATM). Pour en savoir plus, rendez-vous sur Garmin.com/waterrating.

4 Rendez-vous sur Garmin.com/BLE pour consulter la liste des téléphones compatibles.


FERMER