Tous et tout connectés ? Découvrez Sleep Number x12 , le Lit Intelligent connecté à Internet

Se présentant comme un lit haut de gamme permettant de mieux dormir, le Sleep Number x12 est équipé de la technologie SleepIQ qui permet de suivre le sommeil de son utilisateur.

Publié le 11 mars 2014
Tous et tout connectés ? Découvrez Sleep Number x12 , le Lit Intelligent connecté à Internet
Copyright Sleep Number

Au dernier CES 2014, le public avait droit à de nombreuses inventions inédites dont des voitures ultra-modernes, des raquettes et des ballons intelligents, de nombreux gadgets connectés mais aussi un lit truffé de nombreuses avancées technologiques. Tout droit sorti du futur, le Sleep Number x12 se présente comme un lit connecté qui facilite le sommeil et qui intègre également un suivi d'activités.

Depuis quelques années, il est déjà possible de bénéficier des lits à commandes mécaniques dont certains permettent même de profiter des fonctions avancées en matière de massage mais aussi de positions relaxantes qui peuvent s'incliner selon les convenances.

Ayant fait sensation au salon de Las Vegas 2014, le lit Sleep Number x12 est également un lit inclinable mais qui intègre la technologie de pointe « SleepIQ ». Une technologie inédite qui permet de collecter toutes les informations relatives au sommeil de son utilisateur. Ces données peuvent ensuite être consultées sur un site via un smartphone ou une tablette pour un suivi précis de la qualité du sommeil.

Comme bon nombre de lits mécaniques, le Sleep Number x12 peut se séparer en deux parties distinctes pour qu'une personne puisse par exemple opter la position surélevée pour lire, tandis que l'autre sombre dans un sommeil profond. Pouvant être piloté par télécommande mais aussi à la voix, le x12 permet ainsi de relever la tête du conjoint, ou de la conjointe, pour espérer que cette personne atténue son ronflement. Un atout considérable qui permet de relever discrètement le sommier mais aussi d'adopter la meilleure position.

Sur le plan technique, le Sleep Number x12 intègre des capteurs répartis dans le matelas et qui permettent d'analyser la qualité du sommeil. A cet effet, la technologie intégrée à ce lit connecté récapitule le temps passé au lit et propose une différenciation entre le sommeil agité et le sommeil calme. De plus, le rythme cardiaque moyen de celui qui utilise ce lit peut également être consulté sur le smartphone. Ainsi, toutes ces informations permettent par exemple de détecter facilement les apnées de sommeil.

N'étant pas un accessoire à installer sur le lit à l'image de l'Aura de Withings mais un lit à part entière, le Sleep Number x12 est un véritable lit haut de gamme qui nécessite de la place dans une chambre.

En termes de connectivité, il faut reconnaître que l'appareil ne propose pour l'instant que des fonctions limitées marquées par l'absence d'une application mobile dédiée. A l'heure actuelle, juste une interface Internet est encore disponible.

Se voulant tout de même être le « meilleur lit du monde » grâce à son confort et à sa connectivité, le Sleep Number x12 ne sera disponible que d'ici quelques mois. Toutefois, il faudra prévoir un budget assez important de l'ordre de 8000 dollars ou 5900 euros pour espérer s'en procurer un modèle.




FERMER