Un prototype de vêtement connecté permettant de jouer de la musique


Lise Sansen nous propose son Kimono connecté
Un prototype de vêtement connecté permettant de jouer de la musique

Comme de nombreux secteurs, la mode n'est pas épargnée par l'apparition des objets connectés. C'est le cas notamment de ce vêtement connecté conçu par Lise Sansen. Le prototype présenté par cette créatrice de renom est en fait un kimono musical hyper sensible au toucher. Et comme son nom l'indique, cette tenue interactive qui séduira les adeptes de la mode tendance permet de jouer de la musique grâce à un concept révolutionnaire.


Un excellent compromis entre esthétisme et technologies de pointe


Ce vêtement interactif imaginé et conçu par Lisa Sansen est une illustration parfaite de l'hybridation réussie entre les nouvelles technologies et la tradition. Le kimono on le sait est une tenue traditionnelle japonaise. Introduire des éléments technologies constitue en la matière une petite nouveauté. Le modèle présenté par la designer se caractérise par une partie électronique parfaitement invisible. L'idée de son créateur étant de conserver toute la charge émotionnelle et son aspect esthétique de ce vêtement high-tech.



Un principe de fonctionnement innovant et simple


Le kimono connecté de Lise Sansen est constitué de huit notes avec des notes interchangeables. De plus, c'est un vêtement musical capable de se transformer en fonction des envies. Ainsi par exemple, il peut être à la fois un chant, une harpe ou encore un piano. Pour produire le son et par conséquent jouer de la musique, il faut simplement effleurer le tissu conducteur et très sensible. Celui-ci est relié à une carte. Cet élément est à son tour connecté à une antenne branchée sur un ordinateur. C'est donc la machine qui favorise la production de la musique par le toucher avec ce kimono futuriste. Avec ce prototype, on peut se faire une idée de ce que sera le vêtement ou mieux la mode de demain.

En savoir plus Publié le 18 septembre 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien-être

Bien-être

Suivez l'actualité des objets connectés et nouveautés annoncés dans le domaine du bien-être, Homo-Connecticus veille!

FERMER