Un sac à main connecté

Retrouvez le contenu de votre sac à main... sans l'ouvrir!

Publié le 11 octobre 2016
Un sac à main connecté

Les sacs à main sont, depuis plusieurs années, devenus de véritables accessoires de mode. Ils s'assortissent désormais avec un élément de la tenue, pour parfaire un style.


Mais qu'il est difficile de choisir entre un petit sac moderne et fashion, dans lequel il manque toujours la place pour les essentiels, et un sac plus grand, doté de trop de place cette fois ci, et dans lequel la recherche d'un miroir ou d'un téléphone ressemble plus à une plongée sous-marine qu'autre chose...


Mais ce temps est désormais révolu, grâce à l'innovation de la maison Gallucha. Cette enseigne fabrique des sacs de haute qualité, et les dotent d'un système Bluetooth qui, relié à une application pour smartphone, rappelle les objets contenus dans le sac.
Un objet connecté qui joint l'utile à l'agréable. Ainsi, plus besoin de vérifier 10 fois de suite le contenu du sac, histoire d'être sure de ne rien oublier ! Les objets contenus sont reliés d'une puce, qui est lue et retranscrite par le système Bluetooth du sac.



Sac à main qui recharge le smartphone, qui indique son contenu... vers une génération d'homo connecticus?



Les objets connectés envahissent notre quotidien. La dépendance à cette nouvelle technologie est désormais appelée « homo connecticus » par les économistes.


Si l'on doit surveiller cette tendance, il ne faut pas oublier que la majeure partie des objets connectés améliorent significativement notre qualité de vie, nous permettant notamment de gagner du temps, de mieux s'organiser et de surveiller plus facilement sa santé ou ses consommations diverses d'énergie.


Ainsi, l'utilisation d'objets connectés dans notre vie de tous les jours, sans excès, comble les attentes des personnes qui ne sont pas effrayées par les nouvelles technologies.


Zoom sur l'application associée au sac connecté

Zoom sur l'application associée au sac connecté




FERMER