Master of Sciences in Data Sciences & Business Analytics


1ère rentrée du Master coproduit par l'ESSEC Business School et CentraleSupélec
Master of Sciences in Data Sciences & Business Analytics

L'ESSEC et Centrale Paris se sont associés pour créer un Master of Siences visant à former des jeunes professionnels capables d'intégrer aussi bien les défis scientifiques liés au traitement, à l'interprétation et à la compréhension des données massives, que l'environnement business et stratégique de leur secteur d'activité.

Le Matser of Sciences (MSc) in Data Science and Business Analytics est un programme commun aux 2 écoles, dispensé à temps plein sur 16 mois et enseigné en langue anglaise. Ce diplôme d'établissement s'adresse aux étudiants français et internationaux titulaires d'un bachelor, d'un master 1 ou autre Bac +4. La première promotion est composée de 22 élèves. Leur rentrée a eu lieu lundi 21 septembre 2015 à Châtenay-Malabry (voir photo ci-jointe).

Le MSc in Data Science and Business Analytics est composé de trois parties. Les fondamentaux seront d'abord transmis dans le cadre d'enseignements originaux, résultats d'une hybridation entre les contenus de management et les contenus scientifiques. Les étudiants approfondiront ensuite leur formation soit à travers des options qui ouvrent vers des carrières de consultant Business Analyst ou de Data Scientist. Enfin, la dernière partie de la formation sera consacrée aux cours optionnels, à un stage en entreprise et à un mémoire sur ces sujets.

L'originalité du programme consiste en une formation théorique et pratique, à haut niveau de compétences et de spécialisations qui est reconnue dans les milieux de l'industrie et de la recherche. Il répond à une demande importante des entreprises (PME, ETI et grands comptes) en d'excellents spécialistes en sciences de données et logiciels analytiques. Ensemble, CentraleSupélec et l'ESSEC entendent répondre aux besoins importants de ce secteur en pleine croissance.

Au terme du MSc, chaque diplômé aura développé des compétences nouvelles, lui permettant de manager et de décider, en pleine maîtrise des enjeux scientifiques et technologiques couplés à sa compréhension intime du monde de l'entreprise.

Les métiers ou fonctions ciblées sont : data scientist, data analyst, responsable d'audit performance analytics, expert business analytics, digital architect ou créateur d'entreprise avec forte composante technique.



 Publié le 07 octobre 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Big & Smart Data

Big & Smart Data

Big Data et Smart Data : le nouveau pétrole des objets connectés ! Des enjeux financiers énormes et des opportunités de marchés à conquérir

FERMER