Découvrez le drone « Hover Camera »


ce drone équipé d'une caméra qui va révolutionner la réalisation de selfies et photos de produits ou événements
Découvrez le drone « Hover Camera »



Les drones, technologie initialement réservée aux militaires, sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Pour quelques dizaines d'euros, tout le monde peut s'offrir cette petite caméra volante, même si les modèles les plus performants explosent ce budget.

Digne remplaçant de la perche à selfies, le drone filme et prend des photos en hauteur de très bonne qualité, et peut être piloté à distance, au moyen d'une télécommande ou d'une application pour smartphone.

Les premiers drones étaient relativement lourds et dangereux, les hélices permettant à la caméra de s'envoler n'étant pas protégées. Les modèles les plus récents, et ceux en cours de fabrication et de commercialisation comme la « Hover Camera » de Zero Zero Robotics disposent de protections et sont beaucoup plus légers.


Simplicité et sécurité d'utilisation

Mesurant environ 18 cm x 13 cm pour une épaisseur d'environ 3 cm, la « Hover Camera », même si elle en est encore au stade de prototype, comptera parmi les plus petits drones sur le marché. Autre détail non négligeable, son poids, qui ne dépassera pas les 250 grammes, pour se conformer à la législation américaine (qui autorise le survol de population par les drones n'excédant pas ce poids).



Les hélices seront protégées par des grilles en carbone, qui seront repliables à distance, pour s'insérer dans les endroits les plus exigus. Le but de cette conception est de limiter au maximum les interactions entre l'utilisateur et la machine.

Les selfies n'auront alors plus de limites, tout du moins hors de France, car la législation française est drastique sur ce sujet, et interdit tout survol d'une zone de population sur son territoire.

 Publié le 21 septembre 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Drone

Drone

Drôles de drones : ils vont envahir nos vies alors suivons leur actualité

FERMER