Demain Mab s'occupera du ménage des habitations des Seniors à l'aide de son équipe de DRONES?

Pour faire le ménage efficacement sans plus y consacrer du temps, le Mab s’annonce comme un produit révolutionnaire.

Publié le 21 septembre 2016
Demain Mab s'occupera du ménage des habitations des Seniors à l'aide de son équipe de DRONES?

Les nouvelles technologies commencent à s'impliquer davantage dans les travaux ménagers. Pour ne plus s'impliquer dans les taches quotidiennes et profiter de plus de temps dans d'autres activités, le concept du Mab imaginé par le designer Adrian Perez Zapata prend la forme d'un robot ultra pratique accompagné de mini-drones.

Cette invention pourrait d'ici peu apporter un coup de main à ceux qui ne sont pas fans de ménage mais aussi à ceux qui n'ont pas du temps à consacrer dans le nettoyage de leur intérieur et également rendre un grand service aux Seniors et Personnes Agées.

En effet, les 908 mini-drones qui accompagnent le Mab sont capables de nettoyer littéralement et en toute efficacité chaque recoin de la maison. Lorsqu'elles ont fini d'effectuer leurs missions, ces petites fées du logis reviennent au robot principal qui prend la forme d'une sphère roulante. Ce robot récupère ainsi toutes les saletés emmagasinées dans les mini-drones et une fois vidés, ces derniers retournent aussitôt au travail. Dans un balai incessant d'abeilles qui sortent et reviennent dans leur ruche, cette solution audacieuse s'annonce comme un produit révolutionnaire.

En effet, un liquide qui permet de nettoyer tous les éléments présents dans une pièce accompagne les mini-drones ménagers qui pulvérisent des gouttelettes de produits sur les surfaces à nettoyer. Agissant en toute efficacité et mieux qu'un simple coup de chiffon sur les bibelots, ces près de 1000 unités de drones miniaturisés chargés d'eau et de détergent sont parfaitement étudiés pour le grand nettoyage d'une pièce. Ceux-ci virevoltent dans tous les sens pour nettoyer la maison sans avoir à lever le petit doigt. Fonctionnant grâce à l'énergie solaire captée au niveau de leurs ailes, ces petits robots rapportent toutes les saletés à leur station de départ muni d'un filtre et reprennent leur envol jusqu'à ce que la pièce soit complètement nettoyée.

Ce système d'auto nettoyage présenté dans le cadre d'une compétition de design et d'innovation organisée par Electrolux repose sur un concept tout à fait original dont les minuscules robots volants vont scanner les poussières et les impuretés dans les intérieurs. Forts de leur autonomie de 15 minutes, ces mini drones sont équipés d'hélices inspirées des ailes de papillon pour se déplacer comme un hélicoptère.

Pouvant être programmé avec des données numériques qui indiquent la consommation de ressources selon le cycle programmé, le Mab est tout de même déjà programmé pour un cycle de nettoyage hebdomadaire. Toutefois, selon les besoins nécessaires, ce robot ménager peut être programmé pendant des jours ou encore des heures.

Avec ces patrouilles de mini-drones dans l'intérieur d'une habitation, il est tout de même recommandé de bien fermer les portes et les fenêtres afin d'éviter leur perte.

En bref, ce système d'auto nettoyage s'annonce beaucoup plus efficace que les traditionnels robots ménagers qui sont uniquement destinés pour le nettoyage du sol. Avec son design novateur et ses drones, il faut dire que la science-fiction s'invite dans nos intérieurs.


Zoom sur MAB, cette sphère intelligente

Zoom sur MAB, cette sphère intelligente


MAB dans son contexte

MAB dans son contexte


FERMER