Supéaro : Journées mondiales micro-drones 2007

Les grands acteurs choisissent SUPAERO

Publié le 21 septembre 2016
Supéaro : Journées mondiales micro-drones 2007

Pour accueillir les prochaines journées internationales micro-drones, en septembre 2007, l'US Air Force, la Délégation Générale pour l'Armement et l'université allemande de Braunschweig viennent de choisir SUPAERO.

L'organisation de cet événement sera pilotée par le futur Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE) qui regroupera SUPAERO et l'ENSICA à l'été 2007.

La manifestation européenne sur les micro-drones, qui a lieu à SUPAERO depuis 2001, se déroule depuis 2 ans alternativement à Toulouse et à Braunschweig. Pour sa part, l'US Air Force organise une compétition en Europe un an sur deux.

Tous ces acteurs se retrouveront sur le campus toulousain du 8 au 21 septembre 2007. Chercheurs, universitaires, et passionnés de modélisme confronteront leurs expériences et leurs approches à l'occasion de conférences, d'ateliers et de compétitions de vols.

Nouvelles missions

Les micro-drones, conçus il y a encore peu exclusivement pour le renseignement militaire, auront bientôt d'autres fonctions : sécurité civile, décontamination, repérage pour des opérations de sauvetage, notamment.

Aux Etats-Unis comme en Europe, certains engins de moins de 30 centimètres réalisent déjà des missions de renseignement en mode autonome. Ces engins à propulsion électrique disposent de pilotes automatiques et de caméras embarqués.

Les recherches menées à SUPAERO visent à mettre au point des aéronefs ayant à la fois les performances d'un avion et celles d'un hélicoptère : phases de vol rapide et furtif, phases de vol lent, vol stationnaire au dessus d'une zone à observer.


FERMER