VivaSanté met le cap sur les micro drones : premiers pas vers les objets connectés?


VivaSanté investit dans la société française de micro drones civils Fly-n-Sense
VivaSanté met le cap sur les micro drones : premiers pas vers les objets connectés?

VivaSanté, groupe familial français composé d'Entreprises de Tailles Intermédiaires (ETI) industrielles et innovantes annonce ce jour avoir pris, via sa société holding, une participation majoritaire dans la société Fly-n-Sense, un des leaders français dans les technologies micro drone.

Cette prise de participation illustre la stratégie du groupe VivaSanté visant à investir dans des entreprises industrielles innovantes, positionnées sur des marchés à fort potentiel de croissance. VivaSanté fera bénéficier Fly-n-Sense de son savoir-faire reconnu dans le développement de produits innovants et dans la conquête de marchés à l'international.

Guirec Le Lous, membre du Directoire du groupe VivaSanté déclare : «VivaSanté a démontré à plusieurs reprises son savoir-faire pour développer, en France comme à l'international, des sociétés industrielles à fort potentiel. Le profil de Fly-n-Sense, la qualité de ses produits et de son management nous rendent confiants dans les perspectives et l'avenir de cette entreprise.Fly-n-Sense représente enfin une plateforme idéale pour notre groupe qui entend participer activement à la consolidation du secteur des micro drones civils, en France et à l'international. »

Christophe Mazel, Président de Fly-n-Sense ajoute : «Adosser Fly-n-Sense au groupe VivaSanté constitue pour l'entreprise une formidable opportunité. VivaSanté nous apporte un accompagnement unique pour nous aider dans la phase de croissance rapide qui s'annonce pour Fly-n-Sense. »

FLY-N-SENSE, UNE PEPITE FRANÇAISE PLACEE SUR UN SECTEUR D'AVENIR

Fondé en 2008 et basé à Mérignac, Fly-n-Sense (11 personnes) est une pépite industrielle française. Fly-n-Sense conçoit et produit des drones civils et offre à ses clients une gamme complète de services associés. L'entreprise compte déjà de nombreux clients dans les domaines de la sécurité civile (pompiers d'Aquitaine), de la surveillance d'autoroute (EGIS), de la viticulture (Vitivista), en France comme à l'international (Europe et Amérique du Nord). Vidéos disponibles : https://www.youtube.com/channel/UCBGPaVoU39ZjxlmMWpSfr0g

La technologie des drones civils est en train de révolutionner de nombreuses activités comme la surveillance des feux de forêt, l'inspection des ouvrages d'art ou des centrales nucléaires. Plus généralement, elle permet de simplifier et d'améliorer les tâches pénibles ou dangereuses en déplaçant le technicien derrière le poste de commande. Pour Fly-n-Sense, il est primordial que la conception de ses drones soit entièrement maîtrisée, des logiciels d'autopilote aux cartes électroniques, en passant

par le poste de commande. Les nouvelles générations de produits intégreront des innovations sur chacun des éléments constituant le système pour répondre spécifiquement au besoin de chaque client.

La France est le premier pays à avoir instauré une réglementation permettant l'utilisation commerciale de drones civils, secteur qui fait également partie des 34 Plans d'Avenir décidés par le Gouvernement français.

En savoir plus Publié le 21 septembre 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Drone

Drone

Drôles de drones : ils vont envahir nos vies alors suivons leur actualité

FERMER