Avez vous déjà entendu parler d'un biscuit connecté?


La technologie au secours de la diététique et de la pédagogie
Avez vous déjà entendu parler d'un biscuit connecté?

Il y a quelques années encore, ce biscuit était impensable. En effet, issu d'une idée un peu utopique, grâce au partenariat de 3 entreprises leaders dans leur domaine, notamment le groupe Poult, la clinique Pasteur et la coopérative Arterris, ce biscuit réunit la saveur, la diététique et la technologie.



Un biscuit connecté

Il s'agit d'une vraie révolution. En effet, ce biscuit connecté ne se limite pas seulement à être bon et savoureux. Il permet également de suivre de près son alimentation à partir de la technologie Ubleam disponible sur mobile. Il offre également la possibilité de suivre un programme d'éducation thérapeutique à travers la santé connectée. Pour cela, il vous suffit de flasher le logo du sachet avec votre téléphone et cette application affichera en réalité augmentée des informations concernant votre consommation et votre habitude alimentaire.

Un biscuit savoureux et respectueux de l'environnement

Par ailleurs, ce biscuit est un véritable plaisir pour les papilles. En effet, il est certifié Bleu Blanc Cœur, ce qui est un gage de qualité. Conçu avec l'aide des professionnels de la nutrition de la clinique Pasteur et ceux de l'association Bleu Blanc Cœur, ce biscuit est à la fois équilibré, nourrissant et délicieux. A noter que l'association Bleu Blanc Cœur est reconnue par les ministères de l'Agriculture et de la Santé comme étant un organisme encourageant l'agriculture responsable.



3 grandes sociétés en action

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre trois grandes sociétés. La clinique Pasteur est spécialisée dans la cardiologie et la cancérologie. Elle est pionnière dans le système d'informations dans le domaine médicale. Le groupe Poult quant à lui est l'une des plus grandes biscuiteries de France et le leader en matière de biscuits sucrés au niveau des grandes distributions. Enfin, l'association Arterris est spécialisée dans la production agricole, ainsi que dans la distribution en zone rurale.

En savoir plus Publié le 01 décembre 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER