Care Labs sélectionné pour porter les couleurs de l'innovation

Partenariat Business France – Galien Foundation pour les MedStartup Days 2015 à New York

Publié le 27 octobre 2015
Care Labs sélectionné pour porter les couleurs de l'innovation

La Galien Foundation et Business France unissent leurs forces pour encourager et accompagner des partenariats franco-américains dans le domaine de la santé avec le programme des MedStartUp Days 2015 qui aura lieu le 27 et 28 octobre à New York. Ce partenariat vise à récompenser des projets collaboratifs innovants de l'industrie pharmaceutique, des technologies médicales et de la e-sante lors des Medstartup Awards en septembre 2016. Cette année, Care Labs, émettrice du Chèque Santé®, a l'honneur d'avoir été sélectionnée pour y défendre son projet et rencontrer un parterre prestigieux de partenaires potentiels dans l'objectif de développer son projet outre-Atlantique.

Medstartup Days : la santé et les start-ups françaises au cœur des attentions

Les comédiens ont les Oscars, les acteurs de l'innovation santé ont les MEDSTARTUP AWARDS ! Les 27 et 28 Octobre prochains à New York, seront réunis plus de 270 acteurs privés et institutionnels américains, venus découvrir 54 start-ups françaises sélectionnées grâce à leurs business models innovants dans le domaine de la santé.

Ce partenariat entre Business France et la Galien Foundation a pour ambition de faire briller le savoir-faire de nos start-ups hexagonales qui regorgent de créativité, de talent et d'ambition pour faire évoluer la santé de demain. Leur leitmotiv est de soutenir le développement des sociétés françaises.

Selon Arnaud Leretour, Directeur General de Business France Amérique du Nord ,« Il s'agit d'une extraordinaire opportunité pour ces start-ups, de s'entretenir par le biais de rendez-vous B to B, avec des industriels, des assureurs, des associations de professionnels, des académiques, des investisseurs, tous là pour les écouter et détecter les pépites, avec qui elles pourront envisager de construire leur avenir aux Etats-Unis à travers un projet collaboratif. »

Les start-ups et les sociétés américaines qui auront décidé d'un partenariat lors de ces deux jours, devront planifier et construire leur projet aux Etats-Unis de décembre 2015 à Mai 2016. En juin 2016, un prestigieux jury, présidé par Bernard Poussot (Director - Roche Holdings, Former President & CEO - Wyeth) sélectionnera 9 nominés pour les Medstartup Awards, qui auront lieu en septembre 2016. Les 4 lauréats seront récompensés de 25 000$ offerts par la Galien Foundation pour un suivi par des experts de Business France pour les accompagner dans leur développement international.

Bruno Cohen, Président du Board de la Galien Foundation, se félicite de ce nouveau partenariat entre sa fondation et Business France « Ce nouveau partenariat correspond de façon stratégique à la mission de la Fondation - qui est d'améliorer l'état de santé de l'être humain » explique Bruno Cohen, Président de la Fondation Galien.« Nos deux organisations reconnaissent à l'unisson l'importance de l'innovation en sciences de la vie dans la sécurisation de la santé comme richesse essentielle. MedStartUp va générer des opportunités commerciales mondiales significatives, en rassemblant les meilleures idées émanant des deux plus grands centres d'excellence de recherche en biopharmaceutique : les Etats-Unis et l'Europe ».

Care Labs sélectionné pour représenter l'innovation e-santé

Care Labs, émettrice du Chèque Santé®, premier titre prépayé réservé au financement des prestations de prévention santé, et véritable compte santé personnel entièrement dématérialisé est ravie d'avoir été sélectionnée pour participer aux Medstartup Days 2015. Vincent Daffourd, Président de Care Labs, sera présent pour défendre avec conviction le dispositif Chèque Santé® aux Etats-Unis, car les opportunités de s'y développer sont importantes. « Business France m'a poussé à m'inscrire aux sélections de ce concours et je les en remercie. Avoir l'opportunité de pouvoir nouer des partenariats avec des entités nord-américaines innovantes dans le secteur de la santé est une chance que je me suis empressé de saisir pour le développement international de Chèque Santé® »


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER