Découvrez-vous un 6ème sens avec le Cyborg Nest

Avec plus de sens devenez Homo-Connecticus ! Demain, transhumanisme ne sera plus du domaine de la fiction...

Publié le 05 septembre 2016

Lorsque vous utilisez l'un de vos sens, comme par exemple la vue ou le toucher, vous pouvez, entre autres, définir à quoi ressemble un objet, un lieu, ou encore une personne.


Le cerveau retient alors certaines sensations. Par exemple, on retient généralement le fait qu'une flamme brûle ou encore que de l'eau humidifie.
Le système cérébral, déjà complexe, peut désormais compter sur un petit appareil pour appréhender différemment les sensations dites magnétiques. Le Cyborg Nest est un objet connecté qui vibre dès qu'il se trouve en face d'un pole (nord ou sud) magnétique.


Ainsi, les sensations magnétiques de la planète sont perçues grâce à l'objet, qui ne nécessite pas de connexion à internet, et qui est composé de matériaux biologiques inoffensifs pour la peau et pour l'être humain. D'une toute petite taille ( pas plus de 3 centimètres), il peut se poser sur n'importe quel endroit du corps.



L'ère du Cyborg en vue?



Le Cyborg, créature fantasque composée en partie d'être humain et d'éléments technologiques destinés à améliorer certaines compétences (qu'elles soient physiques ou mentales), est aujourd'hui très sérieusement envisagé, notamment pour palier à certains handicaps ou maladies invalidantes.


De nos jours, une personne ayant subi une amputation d'un membre peuvent désormais bénéficier de technologie de remplacement du membre manquant. Le courant de pensée qui émane de cette acceptation de transformation est également appelé « transhumanisme ».


Dans cette optique, les créateurs du Cyborg Nest insistent sur l'utilité de leur produit : si le monde qui nous entoure est davantage perçu et de meilleure façon, il ne peut que nous apporter un confort de vie supplémentaire.


Reste à savoir si les hommes sont d'ores et déjà prêts à accepter ce changement de perception de la vie sur terre.


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER