Des imprimantes 3D pour les dentistes et prothésistes

Planmeca annonce la sortie de sa nouvelle imprimante 3D

Publié le 03 mai 2016
Des imprimantes 3D pour les dentistes et prothésistes

Le fabricant finlandais d'équipement dentaire Planmeca présente son imprimante 3D qui vient élargir sa gamme de produits. La nouvelle imprimante 3D, nommée Planmeca Creo™, va permettre aux laboratoires ainsi qu'aux grands cabinets dentaires de perfectionner leurs techniques et d'accroître leur activité.

Planmeca Creo est une imprimante 3D puissante destinée à la création d'attelles dentaires, de modèles et de guides chirurgicaux d'une précision et d'une efficacité authentiques. Dans un futur proche, cet appareil pourra créer d'autres objets dentaires comportant des détails plus complexes, tels que des obturations temporaires et des modèles orthodontiques.

« L'imprimante 3D représente l'avenir, car elle permet aux laboratoires et aux cabinets dentaires les plus importants d'accroître leur capacité de production et d'améliorer leur efficacité », affirme Jukka Kanerva, Vice-président Division Units de soins dentaires et CAD/CAM de Planmeca.

Planmeca Creo utilise la technologie de traitement numérique de la lumière (DLP) pour créer des objets en résine durcissant aux UV. L'imprimante 3D possède son logiciel attitré, fourni avec le reste de l'équipement.

« Nous avons le sentiment que l'imprimante 3D va prendre de plus en plus de place dans la dentisterie et nous sommes impatients de voir ce que Planmeca Creo est capable de faire. » déclare M. Kanerva.

La nouvelle imprimante 3D Planmeca Creo est disponible en précommande pour une livraison prévue début juin.


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER