E-santé : Samsung lance le Samsung Digital Health Challenge

Un fonds d'investissement de 50 millions de dollars consacrés à la création d'entreprises et de technologies innovantes dans le domaine de la santé numérique

Publié le 04 juin 2014
E-santé : Samsung lance le Samsung Digital Health Challenge

Le monde de la santé numérique est décidément en pleine ébullition. Après les annonces d'APPLE le 2 Juin avec sa plate-forme Healthkit qui sera proposée avec IOS8, Samsung a également révélé un engagement dans le secteur de la e-santé.

Cela passe tout d'abord par l'annonce le 28 Mai d'un fond de 50 millions de dollars dédié à l'accélération de l'innovation en santé numérique. Ces fonds seront utilisés pour soutenir des entreprises innovantes proposant des solutions matérielles et logicielles ouvertes qui permettront d'accélérer le développement de capteurs avancés, des algorithmes et la collecte et l'analyse des données .

Lors de l'annonce faites au San Francisco'S SF JAZZ, le centre stratégique de Samsung dédié à l'innovation (SSIC), les équipes de Samsung ont réalisé des démonstrations de leur plate-forme ouverte sous la forme d'un bracelet capable de réaliser et traquer de nombreux paramètres physiologiques tel que les pulsations cardiaques, le rythme de respiration ou encore la pression sanguine. Les solutions logicielles mises en œuvre démontraient les aptitudes de la plateforme à collecter, agréger, traiter et visualiser des données venant de différentes sources, avec pour objectif d'offrir à l'utilisateur une meilleure connaissance de son corps.

" Cette initiative sur la santé numérique de Samsung offre une excellente occasion pour les esprits les plus brillants dans le monde de la technologie de se réunir pour développer les produits qui , pour la première fois , vont permettre aux individus d'être assis à la place du conducteur dans la compréhension de leur propre santé et bien-être , " a déclaré Young Sohn , président et chef de la stratégie , Device Solutions , Samsung Electronics .

En résumé :

  • Simbad : Simband de Samsung est une plateforme matérielle ouverte de référence dédiée aux technologie dites « wearable » capable d'intégrer les technologies de détection les plus avancés dans le monde.

  • Open Software Architecture: Samsung Architecture for Multimodal Interactions (SAMI) sera une plate-forme logicielle ouverte basée sur le cloud , capable de réunir diverses données provenant d'une variété de sources pour les analyser.

E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER