GlowCap : La boîte à médicaments connectée de Vitality

Produit révolution dans le secteur de l’e-santé, la GlowCap permet de ne plus oublier les prises de médicaments.

Publié le 11 mars 2014
GlowCap : La boîte à médicaments connectée de Vitality

Dans le secteur des nouvelles technologies de la santé, la société Vitality vient de mettre au point un nouveau produit utile et tout à fait innovant baptisé GlowCap. Proposé sous le format d'une boite à médicaments connectée, GlowCap indique les heures de prises ainsi que les posologies adéquates pour profiter d'un meilleur traitement.

Véritable révolution sur le marché de l'e-santé, ce "pilulier branché" s'adresse essentiellement aux personnes âgées mais aussi à ceux qui ont la tête en l'air. En effet, il n'est plus à prouver que la santé demeure un sujet de premier ordre que les objets connectés ont eu du retard à appréhender. Cette innovation imaginée et mise en vente par Vitality intervient surtout dans la manière de suivre un traitement et se distingue pour son utilité et son ingéniosité.

A l'étranger, les médecins remettent à leurs patients des flacons qui contiennent le nombre exact de comprimés nécessaires au traitement. En France, ce n'est pas le même chose. Les médicaments sont conditionnés et mis en vente dans des emballages qui contiennent par plaquette un certain nombre de comprimés ou de gélules. Comme il est encore difficile d'encourager le secteur pharmaceutique à suivre le principe des Américains dans la distribution de ces produits médicamenteux, l'apparition de cette boite à médicaments connectée s'avère donc forte utile.

En effet, le GlowCap se présente sous la forme d'un flacon connecté qui intègre une solution de notifications. Ainsi, la plus grande particularité de ce produit révolutionnaire de la marque Vitality est sa possibilité d'indiquer si le flacon a été ouvert ou non mais aussi de prévenir si le traitement a été pris ou non. Ainsi, si jamais le patient aurait oublié de prendre ses médicaments, un signal sonore et de la lumière seront émis depuis le capuchon du flacon en guise de rappel. De plus, comme il s'agit d'un objet connecté, les personnes en mobilité ou qui ne disposent pas de leur boite à portée des mains seront averties par un message de rappel qui sera envoyé vers leur smartphone ou via un mail de notification.

Grâce à ces fonctions intelligentes, le boitier GlowCap est surtout recommandé pour les personnes qui suivent un traitement de longue durée mais aussi pour celles qui ne veulent pas changer leur routine habituelle pendant les vacances ou les sorties chez des amis.

Mieux encore, cette boîte à médicaments high-tech offre aussi la possibilité d'avertir son pharmacien pour passer de nouvelles commandes lorsque le flacon est presque vide. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur un bouton situé sous le capuchon et le pharmacien saura qu'il est nécessaire de recharger le flacon.

De plus, ce boitier e-santé permet également de profiter d'un suivi du traitement qui est envoyé chaque semaine au patient depuis son smartphone. Une fois par mois, la GlowCap fait parvenir à son utilisateur un rapport détaillé du traitement.

Disponible au grand public à partir de la fin de ce premier semestre, la GlowCap sera commercialisée au prix de 150 euros.

www.vitality.net


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER