iBGStar : le parfait objet connecté pour les diabétiques

Avec les 200 millions de diabétiques recensés dans le monde, ce lecteur de glycémie connecté trouvera facilement sa place dans le marché de la santé connectée.

Publié le 28 mai 2014
iBGStar : le parfait objet connecté pour les diabétiques

D'une manière générale, les objets connectés sont essentiellement conçus afin de s'adapter aux besoins du grand public. De quoi permettre à leurs concepteurs de vendre un grand nombre de produits à l'image des bracelets connectés ou encore des montres connectées. Toutefois, certains de ces objets peuvent afficher une utilisation plus restreinte et spécifique surtout ceux qui sont destinés dans le domaine de l'e-santé tels que les piluliers connectés ou encore les nouveaux capteurs de fertilité.

Dans cette liste d'objets connectés dédiés au domaine médical, la firme pharmaceutique Sanofi-Aventis vient de mettre au point un nouvel accessoire particulièrement destiné aux personnes diabétiques. Il s'agit de l'iBGStar qui se présente comme un lecteur de glycémie ultra pratique et d'une grande facilité d'utilisation.

Permettant de mesurer le taux de glucose dans le sang, iBGStar est un appareil compact, ingénieux et moderne que toutes les personnes souffrant de diabète doivent s'en acquérir. En effet, ce lecteur de glycémie qui préserve à la fois l'indépendance et la mobilité permet aux individus concernés par la maladie de lire leur taux de glycémie en toute simplicité. S'utilisant de manière autonome, cet outil qui se branche au connecteur dock de l'iPod Touch ou de l'iPhone est accompagné d'un récepteur de bandelettes spécifiques mais aussi d'une lancette pour se piquer le doigt. Il suffit alors de déposer une goutte de sang sur la bandelette qui sera ensuite insérée dans le lecteur afin d'afficher le taux de glycémie sur le petit écran dédié.

Par ailleurs, il est nécessaire de se procurer l'application mobile iBGStar Diabete Manager qui n'est compatible qu'avec les appareils sous iOS pour stocker et voir les résultats ainsi que les différentes statistiques avec des représentations visuelles des mesures, la moyenne des tests, des tableaux récapitulatifs ainsi que la fiche de chaque test. Il est également essentiel de mentionner que cette application ne fonctionne qu'avec les iPhone et iPod Touch qui sont accompagnés de l'ancien connecteur Apple.

Ce lecteur de glycémie mobile est ainsi reconnu pour être un accessoire particulièrement pratique et efficace qui permet de saisir aisément les données sur le taux de glucose mais aussi de les gérer selon les besoins. Par ailleurs, les personnes en déplacement qui doivent suivre un traitement spécifique selon le taux de glycémie dans leur sang peuvent directement transmettre directement les données par e-mail à leur médecin. De plus, iBGStar propose également des alertes en cas de mesures anormales. Bref, cet objet connecté s'annonce comme une petite merveille qui vient remplacer les vieux systèmes et qui permet aussi d'éviter les reports manuels des mesures.

Actuellement, iBGStar est déjà disponible à un prix qui tourne aux environs de 80 euros auprès des sites spécialisés. Il peut être proposé en différents kits qui peuvent contenir en plus du lecteur de glycémie et du stylo auto-piqueur, des bandelettes et/ou des lancettes supplémentaires ou encore un étui de protection.

Avec les 200 millions de diabétiques recensés dans le monde, ce lecteur de glycémie connecté trouvera facilement sa place dans le marché de la santé connectée.


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER