L'e-santé : L'industrie, les services, les acteurs du soin et le citoyen connecté

Venez découvrir du 12 juin de 8h45 à 9h45 la nouvelle offre de Patientsworld : REPER

Publié le 12 juin 2014
L'e-santé : L'industrie, les services, les acteurs du soin et le citoyen connecté

PatientsWorld, première plateforme sociale de e-santé francophone présente l'innovation REPER durant le festival Futur en Seine.

Avec le programme REPER, PatientsWorld propose ainsi aux entreprises, institutions sociales et établissements médicaux un programme d'accompagnement efficace pour agir sur la santé et le bien-être du plus grand nombre. Grâce à de nouveaux outils d'auto-évaluation connectés, d'information et de motivation, PatientsWorld fournit aux acteurs de la santé le moyen d'accompagner les patients, les salariés, les adhérents,... dans leur prise en charge de leur santé.

Scientifiquement validé, il est basé sur le croisement de données scientifiques recueillies par des experts internationaux de la longévité humaine et des informations du quantified-self. Le programme est composé de deux entités : REPER'AGE, orienté sur la prévention des risques de dépendance et REPER'3S qui vise l'accompagnement des maladies chroniques, l'évaluation d'un état général, ou spécifique, de santé de la personne.

Venez découvrir les programmes REPER le 12 juin prochain à 8h45 à la Gaité Lyrique (3 rue Papin-75003 Paris).

Les intervenants :

  • Denis Granger, fondateur
  • Patrick Setzekorn, directeur technique
  • Pr Olivier Beauchet, neurologue/SeniorTest
  • Carine Emsellem, Icare/diabetcare

Zoom sur PatientsWorld:

PatientsWorld est le premier réseau social de santé francophone et compte 1,2 millions d'abonnés et une plate-forme d'e-service collaborative regroupant plusieurs acteurs : patients, proches mais aussi professionnels de santé tels que les médecins ou encore les associations. En deux ans, la start-up PatientsWorld s'est imposée en tant qu'acteur important de la santé en se valorisant aussi sur des offres e-marketing et études.

Informations pratiques : -Présentation de l'offre REPER, jeudi 12 Juin de 8h45 à 9h45 à la Gaité lyrique, 3 Rue Papin - 75003 Paris -PatientsWorld sera présent au Village des innovations du CNAM du 12 au 15 juin (292 rue Saint-Martin,

75003 Paris) - Stand S1

PatientsWorld lance le premier système visant à récompenser les individus se préoccupant de leur santé :

Le premier réseau social de santé francophone, PatientsWorld, présente son innovation de l'année durant le festival Futur en Seine. A l'heure où les individus recherchent de plus en plus à devenir acteurs de leur propre santé, PatientsWorld développe un système de récompense à ceux qui s'occuperont davantage de leur bien-être. En effet dès le mois de juin 2014, plus les internautes prendront soin de leur santé en remplissant leur HEALTHBOX et en participant à la vie du site, plus ils augmenteront leur chance de recevoir un « cadeau santé » (livres, appareils, produits de beauté...). Doté d'applications permettant de gérer leur santé (poids, stress, sommeil, activité physique,...) et d'un réseau social offrant la possibilité d'échanger avec d'autres internautes sur les pathologies qui les intéressent, PatientsWorld permet à ses inscrits de devenir acteurs de leur propre santé et de ne plus « subir leurs parcours de soins ».
A travers cette opération inédite, PatientsWorld encourage ses membres à prendre en charge leur santé.


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER