Lumus DK-40 : Des lunettes connectées qui rivalisent de technologies

Dans le secteur de la technologie de grande classe, les lunettes connectées DK-40 de Lumus affichent directement les informations et les images sur les verres.

Publié le 01 avril 2014
Lumus DK-40 : Des lunettes connectées qui rivalisent de technologies

Il faut dire que les montres et les bracelets connectés sont déjà bien ancrés dans les mœurs avec les nombreux modèles proposés par les constructeurs. Par contre, en matière de lunettes connectées, les Google Glass semblent prendre le contrôle du marché, du moins, jusqu'à présent. En effet, lors du salon de l'électronique CES 2014, les amateurs de produits High-Tech et passionnés des modèles de dernier cri ont pu découvrir un concurrent direct de ces gadgets connectés de la marque californienne. Il s'agit des lunettes DK-40 fraîchement dévoilées par l'entreprise israélienne Lumus.

Par ailleurs, force est de préciser que les DK-40 ne seront qu'en l'état de prototype. Si elles ont été présentées au CES 2014, c'est dans l'unique objectif de promouvoir le système optique de la marque. Recherchant donc des partenaires pour la commercialisation de ces verres optiques ou plus précisément des fabricants de lunettes connectées intéressés par le projet, la société Lumus mise avant tout sur les technologies apportées à ces smartglasses.

En effet, ces lunettes connectées qui proposent une vraie réalité augmentée sont conçues à partir de verres réels qui permettent d'offrir à leurs utilisateurs un superbe écran de 640 x 480. Grâce à ce projet, les développeurs peuvent par exemple mettre en place des applications Android qui permettront au porteur de ces lunettes de découvrir le fil des messages sans altérer la vision directe sur le monde réel. Il s'agit d'une énorme révolution par rapport aux Google Glass qui, malgré son écran particulièrement bien placé en haut sur la partie gauche de la monture, oblige le porteur à incliner le regard comme il le ferait lorsqu'il doit regarder sur le rétroviseur intérieur d'un véhicule.

Ce composant à destination donc des constructeurs de lunettes est conçu pour projeter une image 3D vers l'œil et ce, en résolution HD (1280 x 720 pixels) et sur un champ de 40°. Dans la vie quotidienne, cette technologie qui utilise un mini-projecteur abrité dans une branche permet de profiter dans les meilleures conditions les applications, les contenus multimédia ou la réalité augmentée.

Ce produit se place dans la ligne directe du savoir-faire de cette société israélienne. En effet, Lumus est une enseigne déjà célèbre dans la création d'écrans de réalité augmentée à l'image des écrans à tête haute portés par les militaires. D'ailleurs, cette technologie développée par Lumus est pratiquement similaire à celle utilisée dans l'US Air Force à destination des pilotes d'A-10 et F-16.

Les nombreuses recherches réalisées dans le domaine par Lumus lui ont permis de déposer un brevet pour un « LOE » ou élément optique de guidage de la lumière. Une technologie qui se présente comme un mini projecteur permettant d'afficher sur une lentille spéciale l'image.

Les DK-40 de Lumus entendent cibler particulièrement des problématiques métier notamment dans le domaine des opérations militaires ou encore dans le secteur de la santé dont notamment la chirurgie.


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER