Moona, un oreiller connecté pour piloter votre sommeil


Améliorez la durée et la qualité de votre sommeil grâce à un oreiller connecté
Moona, un oreiller connecté pour piloter votre sommeil

La qualité et la régularité du sommeil sont des étapes-clés pour une bonne santé et un confort de vie au quotidien. En prenant de l'âge, hommes comme femmes se plaignent de la dégradation de leur sommeil. Nuits entrecoupées, sensations de fatigue au réveil, endormissement difficile... Les troubles du sommeil sont nombreux et fréquents. Pour améliorer progressivement votre sommeil, des chercheurs français ont réussi à créer un objet connecté qui interagit directement avec votre oreiller ! Modifiant de quelques dixièmes de degré la température de l'oreiller, ce petit objet high-tech porte le doux nom de Moona, et devrait améliorer le quotidien de nombreuses personnes en France et dans le monde.

Moona programme la température de l'oreiller pour optimiser le sommeil et le réveil

Moona n'est pas directement l'oreiller sur lequel vous allez dormir, mais une membrane douce, elle-même reliée à un petit boîtier à poser sur la table de chevet. Pour s'endormir dans d'excellentes conditions, les températures du lit et de la chambre doivent légèrement baisser. Sorte de taie d'oreiller 2.0, Moona fonctionne avec un système d'eau thermocontrôlée pour adapter sa température aux besoins de chaque utilisateur. Aucun système électrique n'est présent à côté de la tête, pour une sécurité optimale.

Cette taie d'oreiller connectée analyse les mouvements de votre tête. Elle calcule la température idéale pour faciliter le sommeil et la maintient toute la nuit. Lors du réveil, vous pouvez programmer Moona pour qu'elle vous réveille en douceur, en réchauffant progressivement votre oreiller jusqu'à obtenir la température où le corps se réveille. Moona deviendra rapidement indispensable à toutes personnes rencontrant des troubles du sommeil.

Premières livraisons de sommeil complet et réparateur dès fin 2018 ?

Disponible en précommande depuis quelques mois, Moona devrait commencer à envahir les lits à compter de la toute fin d'année 2018, aux alentours de décembre pour la première série produite. La seconde devrait, quant à elle, être livrée dès début 2019.

Notons toutefois que Moona a un coût : 399 euros, qu'il est possible de réduire à 299 euros en cas de précommande. Cependant, il promet de meilleures nuits plus reposantes, alors ne vaut-il pas l'investissement demandé ? En tout état de cause, Moona ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie à l'approche de la nuit.

En savoir plus Publié le 20 novembre 2018
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER