Savez vous que vous pouvez réaliser un test-diagnostic de votre microbiote ?


Ce test-diagnostic français, « 1test1TM », est basé sur le séquençage bactérien et proposé par Luxia Scientific
Savez vous que vous pouvez réaliser un test-diagnostic de votre microbiote ?

Luxia Scientific, entreprise de biotechnologie engagée dans l'amélioration du bien-être et de la santé de tous via l'analyse et la compréhension du microbiote, lance aujourd'hui « 1test1TM », le premier test diagnostique français du microbiote intestinal basé sur le séquençage ADN et destiné au grand public.

Qu'est-ce que « 1test1TM » ?

« 1test1TM » est un test diagnostique in vitro (IVD), marqué CE, d'analyse bactérienne du microbiote intestinal. Concrètement, il permet de découvrir la diversité bactérienne de son microbiote ainsi que l'abondance relative de nombreuses bactéries sélectionnées pour leur rôle bénéfique dans la santé. Le microbiote intestinal joue un rôle majeur dans la nutrition et la santé. C'est à ce titre que l'évaluation de la composition du microbiote intestinal est un outil de suivi personnalisé puissant et aujourd'hui sous exploité.

A qui s'adresse « 1test1TM » ?

Le test s'adresse aux personnes désireuses de mieux comprendre leur corps et l'intérêt d'une alimentation équilibrée, à celles qui ont des problèmes d'alimentation et souhaitent démarrer un changement de style de vie notamment par le biais d'une modification alimentaire. Il s'adresse également aux personnes présentant des troubles intestinaux et qui cherchent des solutions par l'analyse de leur microbiote et une meilleure compréhension des bactéries qui habitent leur intestin. «1test1TM » s'adresse à tous : hommes, femmes et enfants.

En quoi « 1test1TM » est-il inédit ?

Bien que la présence de ces bactéries soit connue depuis plus d'un siècle, leur caractérisation précise et leur rôle important dans la santé est un sujet de recherche en plein essor. Cette nouvelle compréhension n'a été rendue possible que récemment grâce à des avancées technologiques telles que celles du séquençage nouvelle génération des ADN, support génétique qui constitue ces bactéries.

Le « 1test1TM » est le premier produit français grand public utilisant ces nouvelles technologies de séquençage. Luxia Scientific est la seule société française consacrée à la recherche, au développement et à la commercialisation de diagnostics ciblant le microbiote. Elle s'est dotée d'un référentiel fiable à partir d'une base de données 100% européenne qui permet une meilleure interprétation. Le microbiote a en effet une composante locale, puisqu'il dépend des habitudes alimentaires, de l'environnement et du rythme de vie.

Informations pratiques :

  • «1test1TM» est en vente directe sur : https://www.luxia-scientific.com/fr
  • Prix: 288 euros € (test et frais de port inclus)
  • Le délaipour recevoir ses résultats est de 3 à 4 semaines
  • Le «1test1TM» se présente sous forme de Kit, facile d'utilisation, reçu par courrier. Il contient un tube, deux protège-sièges, un étui imperméable, un mode d'emploi et une boite pré

Qu'est-ce que le microbiote ?

Le microbiote intestinal, ou flore intestinale, est l'ensemble des micro-organismes qui résident dans l'intestin. Le microbiote intestinal est composé en majorité de bactéries. Certaines bactéries sont très bénéfiques pour la santé de par leurs multiples contributions. Elles participent à la digestion, notamment en assurant la fermentation des substrats et des résidus alimentaires non digestibles. Elles constituent la meilleure protection naturelle contre les bactéries pathogènes, c'est à dire les bactéries extérieures qui peuvent causer de graves troubles. Ces bactéries jouent également un rôle important dans l'éducation du système immunitaire. La synthèse de certaines vitamines telles que la vitamine K et B12 est exclusivement réalisée par les bactéries de l'intestin.

En chiffres :

  • 000 Mds de microorganismes sont présents dans le microbiote intestinal
  • Plus de 1000 espèces différentes de bactéries sont dénombrées dans le microbiote
  • 10 Millions de gènes
  • 2 kg est le poids que peut atteindre le microbiote
En savoir plus Publié le 12 octobre 2018
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



E-santé

E-santé

Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.

FERMER