Téléconsultation et Logement Social

déploiement expérimental d'un service de téléconsultation médicale pour les locataires d'Aiguillon et Harmonie Habitat avec les solution de MesDocteurs

Publié le 25 juin 2020
Téléconsultation et Logement Social

MesDocteurs, acteur majeur de la télémédecine en France, annonce le déploiement expérimental d'un service de téléconsultation médicale pour les locataires d'Aiguillon et Harmonie Habitat, constructeurs et gestionnaires de logements sociaux du groupe Arcade-VYV (alliance scellée en 2019).
Cette convention de partenariat signée ce jeudi 25 juin, associant compétences et expertises en matière d'habitat, de protection sociale et de santé, est une première en France.

Concrètement, l'innovation imaginée par MesDocteurs et le groupe Arcade VYV, va permettre aux plus de 20 000 locataires d'avoir accès, en moins de 15 minutes, 7J/7, 24H/24 et sans rendez-vous à un service de téléconsultation médicale, avec des médecins généralistes et spécialistes. Les locataires pourront profiter de ce service illimité et intégralement pris en charge par Aiguillon et Harmonie Habitat, directement accessible depuis leur espace locataire sur le site Internet de leur bailleur. Ils auront la possibilité d'entrer en relation avec un médecin par visio (avec ou sans caméra) ou par chat et d'obtenir une ordonnance si nécessaire ainsi qu'un compte-rendu à adresser à leur médecin traitant.

«Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat pour faciliter l'accès aux soins des locataires d'Aiguillon Construction et d'Harmonie Habitat», précise Marie-Laure Saillard, CEO de MesDocteurs. «Avec cette crise sanitaire, la téléconsultation a passé un nouveau cap en s'installant dans le quotidien des Français. L'engagement du groupe Arcade-VYV à porter ce service complémentaire au parcours de soins en est une formidable illustration».


E-santé



Les derniers objets connectés dans le domaine de la santé - actualité du secteur. Les objets connectés font leur entrée dans le monde de la santé en proposant de nombreuses solutions de contrôles des paramètres physiologiques en temps réel, les données étant stockées dans le cloud et exploitées depuis votre smartphone.


FERMER